Bonobo - DR
Bonobo - DR

Bonobo et Rhye s’envolent sur « Break Apart ». Et c’est éblouissant !

Bonobo et Rhye partagent le titre « Break Apart ». Un morceau aérien à découvrir sur aficia !

Simon Green, aka Bonobo, est le DJ anglais en vogue du moment. Connu depuis la fin des années 90, il est l’un des pionniers du style musical appelé downtempo. Il a rapidement su séduire les grands labels et le public grâce à des compositions uniquement instrumentales.

Days to Come, album sorti en 2006, connaît un grand succès grâce à son mélange entre instrumental et vocal. Son cinquième opus, Black Sand, marque un changement dans sa production musicale avec un tempo plus rapide, des styles plus variés et l’apparition de nouveaux sons souvent présents dans la musique électro. Ses musiques ont souvent été utilisées dans des publicités, des jeux vidéo et des séries. Avec son sixième disque, Migration, le producteur britannique livre un essai splendide déjà mis en lumière par le titre « No Reason », « Kerala » et maintenant « Break Apart ».

Un titre lumineux

Dès la première écoute, « Break Apart » apparaît comme un petit bijou electro teinté de pop qui nous hérisse les poils et nous emmène vers de nouveaux horizons musicaux. Le morceau mélange savamment l’electro de Bonobo et la pop éthérée chantée par Michael Milosh, moitié du duo Rhye. Une collaboration aérienne entre ombre et lumière qui ne laisse pas indifférent grâce à une instrumentalisation composée de piano, basse, cuivre parfaitement menée. Difficile de résister à cette invitation au voyage…

Découvrez « Break Apart », le nouveau titre de Bonobo et Rhye :