Britney Spears dévoile l’inédit « Mood Ring », un titre introspectif réservé au public japonais

Britney Spears a levé le voile sur « Mood Ring », un morceau particulièrement attendu par ses admirateurs. aficia vous explique pourquoi !

Vous pensiez tout connaître de l’album Glory ? Publié le 26 août et promu par le featuring « Make Me… » (avec G-Eazy), le neuvième opus de la popstar regorge de pépites électro-pop qui s’inscrivent dans la mouvance actuelle, comme « Slumber Party » et « Just Like Me », et d’autres morceaux plus pêchus qui pourraient tout à fait prendre la relève en radio, dont l’épique « Do You Wanna Come Over? ». L’édition standard compte un total de 13 pistes et la deluxe pas moins de 17, dont une chantée dans la langue de Molière (« Coupure électrique »). Une première ! Mais sachez que Britney Spears a en réalité enregistré un 18ème titre qui vient seulement d’être révélé.

Ses plus fervents admirateurs en avaient connaissance mais ils ont dû patienter pour le découvrir. En effet, ce titre baptisé « Mood Ring » figure uniquement sur la version nippone de Glory qui vient juste de sortir. L’écouter en France n’est pas chose aisée pour autant et il faut basculer son compte Apple Music au Japon pour en profiter en streaming ou même le télécharger.

Par le producteur du hit US « Needed Me » de Rihanna

« Mood Ring » est un titre fort qui méritait de se retrouver sur la mouture internationale. Produit par DJ Mustard, lequel s’est récemment distingué sur le tube « Needed Me » de Rihanna, il met en perspective la vie sentimentale tumultueuse de Britney et son rapport à la célébrité. « J’ai transformé bien des cœurs en pierre / Maintenant je n’arrive plus à le cacher » répète-t-elle sur un refrain accrocheur, nous proposant une véritable introspection avec une certaine sensibilité et une dose de sensualité qui lui siéent bien.

Ecoutez le nouveau titre « Mood Ring » de Britney Spears :

En dépit d’un excellent accueil critique, ce nouvel album peine à convaincre le public. Entrée à la troisième place des meilleures ventes mondiales, Glory signe le plus mauvais démarrage dans la carrière de Britney Spears. En deux semaines, ce sont à peine 187.000 exemplaires qui se sont écoulés dans le monde. Son prédécesseur Britney Jean (2013) avait quant à lui séduit 218.000 personnes en première semaine. Rappelons tout de même  qu’il était sorti pendant une période plus propice au marché de la musique enregistrée.