Broken Back : envoûtement total avec « Dear Misfortune, Mother of Joy » !

Broken Back est l’une des perles musicale de l’année qui fait des ravages dans les charts. La confirmation de son talent s’inscrit avec l’EP « Dear Misfortune, Mother of Joy » à découvrir sur aficia.

L’identité artistique de Jérôme Fagnet s’écrit sous le nom de Broken Back, identité d’un jeune et talentueux auteur-compositeur originaire de Saint-Malo. Si l’artiste débarque aujourd’hui avec un premier EP, la France semble déjà largement conquise avec plus de 3 millions d’écoutes sur son compte SoundCloud, plus de 600.000 écoutes sur Spotify et même un très beau classement sur Deezer en étant #2 des albums les plus écoutés en Alternative en juin dernier.

Un très beau succès pour Broken Back qu’il n’aurait sans doute pas connu si des problèmes de santé ne l’avait pas forcé en 2012 de prendre un peu de repos. En convalescence il se lance dans la création à l’aide d’une guitare nylon et du fameux logiciel Logic Pro X…

Le résultat ne se fait pas vraiment attendre : repris par des chaînes Youtube comme The Vibe Guide et Get The Sound il se fait rapidement remarqué par Klingande, Kygo ou encore Thomas Jack qui lui proposent des collaborations. Broken Back est donc lancé et l’aventure semble aujourd’hui des plus prometteuses !

« Dear Misfortune, Mother of Joy »

Le premier EP de Broken Back, « Dear Misfortune, Mother of Joy », est une parfaite vitrine des talents présent chez l’artiste. 4 titres des plus mélodieux qui vous emporte dans le monde de Broken Back, léger, sincère et profond.

« Halcyon Birds », « Happiest Man on Earth », « Young Souls » et « Mild Blood » s’offrent Pierrick Devin et N’to au mixage, comme un gage supplémentaire d’une qualité exemplaire.

Si l’EP fut enregistré dans un chambre, un studio « home made » sans musiciens additionnels, le son est comme une mélodie impétueuse qui nous transporte bien loin. Généreux, lumineux, grisant et puissant. « Dear Misfortune, Mother of Joy » est comme une bulle de fraîcheur qui nous éclate en pleine face et nous laisse sur une émotion de béatitude complète.

« Happiest Man on Earth », choisi comme premier single de l’EP, en est un parfait exemple, s’offrant au passage un radio édit mixé par Tristan Salvatti. Laisser vous porter, vous allez être rapidement conquis par Broken Back !

Découvrez « Happiest Man on Earth » de Broken Back :