Broken Back - DR
Broken Back - DR

Broken Back lâche un « Halcyon Birds » dans les airs…

Son EP est une véritable pépite folk electro, Broken Back décide de nous le faire découvrir avec « Halcyon Birds », son nouveau single, en écoute sur aficia.

C’est une voix mais avant tout un univers à part, Jérôme Fagnet que l’on connaît mieux sous le nom de Broken Back épate toujours. Talentueux auteur-compositeur originaire de Saint-Malo, il s’est fait un nom en participant aux plus grands festivals nationaux, alors qu’il nous avouait lors d’une interview, ne jamais avoir souhaité travailler dans le domaine de la musique. C’était plus par obligation : « C’est pendant ma période de convalescence que j’ai commencé à écrire des chansons ».

Aujourd’hui, Broken Back s’étonne encore d’être au sommet d’une popularité qui ne cesse de s’accroître. Son premier EP Dear Misfortune, Mother of Joy est une pépite mêlant la pop folk electrola chanson française et la deep house. Ce dernier était d’après lui, le style musical qui monte, et il n’avait pas tort. Sa notoriété grandissante lui offre même l’occasion d’une divine collaboration : « Fireball », avec Synapson !

Comme une envie de s’envoler…

Broken Back cumule les écoutes sur Spotify, avec ses 15 millions de streams au compteur. Ses fans, de plus en plus nombreux, viennent d’un peu partout. Chaque mois, on compte un million d’internautes qui savoure ses titres comme « Happiest Man On Earth » ou sa récente reprise de Britney Spears. La Suède et l’Angleterre en sont également raides dingues. Bien qu’il n’ait pas encore fait de ravages dans les charts, malgré le fait que son EP se soit imposé en pôle position sur iTunes, Broken Back espère bien publier son premier album. Depuis plusieurs mois, il en parle mais rien à l’horizon pour le moment.

Un nouveau single est donc lancé en radio pour dynamiser la machine. Ce fan de Fakear a choisi de proposer aux radios « Halcyon Birds » (‘Oiseau Paisible’ en français). Ce morceau toujours très folk et deep, n’a quasiment pas quitté le Top 50 France sur Spotify. Avec 11 millions de streams à son palmarès, le morceau est déjà annoncé comme un potentiel tube.

Découvrez « Halcyon Birds », le nouveau single de Broken Back :

La folk contemporaine faisant le succès de Broken Back, cette dernière l’emmènera encore et toujours sur les routes de France mais pas uniquement. Après avoir traversé quelques villes en Allemagne, en Suisse et en Belgique, le chanteur passera par la France dans divers festivals. Ce sera le cas àNice le 22 juillet en compagnie de Milky Chance. Il clôturera sa tournée événement le 29 septembre à Lille et finira en beauté à Paris le jour suivant.

Retrouvez Broken Back sur son Site Officiel Facebook et Twitter.