Cage The Elephant s’offre une pause avec « Rubber Ball »

Habitué à une énergie rock rythmée, Cage The Elephant s’offre une pause douceur avec « Rubber Ball » à découvrir sur aficia.

En décembre 2015, le groupe américain, installé en Angleterre, Cage The Elephant sortait l’album Tell Me I’m Pretty qui venait confirmer l’ascension du groupe auprès du public, après l’opus Melophobia (2013) qui leur permettait d’obtenir une reconnaissance mondiale.

Un Tell Me I’m Pretty à nouveau fortement marqué par une sonorité rock qui nous renvoie à cette glorieuse époque des années 60-70. Une atmosphère que semble définitivement confirmer la prochaine production de Cage The Elephant, Unpeeled, sorti ce  28 juillet. Les deux premiers extraits, « Whole Wide World » et « Sweetie Little Jean », nous renvoient indubitablement aux groupes phares de l’époque qu’étaient les Beattles ou les Rolling Stones au sommet de leur gloire.

Une parenthèse mélodique

Pourtant dans cette énergie rock nostalgique, Cage The Elephant montre, avec ce nouvel extrait, « Rubber Ball », qu’il peut aussi changer de registre et nous offre un titre mélodique tout en légèreté et douceur. Pour l’occasion, Matt Schultz met les petits plats dans les grands avec une intro portée par des guitares classiques, mais aussi la présence d’un mini orchestre et de chœurs intimistes.

Sur cette ambiance, Matt Schultz, à l’unisson de l’ensemble subtil et sensible, nous montre l’étendue de ses capacités vocales qui, sur ce genre d’exercice, ne laisse place à aucune erreur. Un « Rubber Ball » très séduisant qui, avec ce changement d’ambiance, donne une raison supplémentaire de s’intéresser à Cage The Elephant, le plus anglais des groupes de rock américains.

Découvrez « Rubber Ball » de Cage The Elephant :