Calvin Harris s’offre Frank Ocean pour son nouveau single « Slide »

Après avoir invité Rihanna sur le tube « This Is What You Came For », le DJ Calvin Harris se paye Frank Ocean et Migos sur « Slide ». Plus d’infos avec aficia !

Sera-t-il l’un des grands gagnants de la 37ème édition des Brit Awards qui sera déroulera ce mercredi 22 février ? Alors que la France retient son souffle dans l’attente de savoir si la Nantaise Christine and the Queens sera élue Artiste féminine internationale de l’année, le DJ peut encore croire qu’il triomphera dans les catégories Clip de l’année et Chanson de l’année avec son tube « This Is What You Came For » (feat. Rihanna). Il a toutes les chances compte tenu du succès qu’il a rencontré avec.

Numéro un dans plusieurs pays, le morceau a cartonné sur les plateformes de streaming tout au long du second semestre 2016, cumulant à ce jour plus de 600 millions d’écoutes rien que sur Spotify. Depuis, Calvin Harris a signé un nouveau tube, « My Way », dont on ne sait pas s’il devance un album, le premier depuis Motion en 2014 (« Blame », « Summer »…).

Un nouvel album dans les tuyaux ?

Restant mystérieux à ce propos, le DJ se concentre sur sa résidence à Las Vegas qui vient de reprendre et qui l’occupera jusqu’au mois de juin. Parallèlement, il vient de faire une annonce qui devrait faire beaucoup de bruit. Calvin Harris s’apprête effectivement à dévoiler un single, « Slide », co-écrit avec Frank Ocean et le groupe hip hop US Migos. Et ils ont également tous accepté de poser leur voix dessus !

Fait rare pour Frank Ocean, lequel s’est fait discret depuis la sortie de son troisième album Blonde au mois d’août 2016. Qui plus est, l’interprète de « Pyramids » choisit avec attention les artistes avec lesquels il collabore, souvent issus de la scène urbaine. On l’a effectivement entendu chanter sur le dernier opus The Life of Pablo de Kanye West, Magna Carta Holy Grail de Jay-Z ou sur le titre « Superpower » de Beyoncé (2013). « Slide » devrait débouler sur les plateformes de téléchargement et de streaming cette semaine. Mais, pour l’heure, il faut se contenter d’un long extrait ayant fuité sur la toile…