Carla, la jeune gagnante de The Voice Kids !

Après quelques semaines de compétitivité au sein du télé crochet emblématique de TF1, « The Voice », c’est la petite Carla âgée de 11 ans qui a finit en tête des suffrages de la première saison de « The Voice Kids ». Portrait de jeune prodige !

Seulement 5 semaines ont suffit à la première édition de The Voice Kids, une filiale de The Voice, pour élire sa plus belle voix de France (version junior !). Et c’est avec grand respect que nous avons salué les sublimes prestations de la jeune Carla, âgée de seulement 11 ans ! Devant 5.8 millions de téléspectateurs avec une hausse de 700.000 curieux supplémentaires sur une semaine, la petite prodige s’est ainsi imposée facilement face à ses camarades.  En interprétant « Éblouie par la nuit » de Zaz aux auditions à l’aveugle, Carla en a fait émouvoir plus d’un avec cette chanson qui a eu peine à s’offrir un top 50 lors de sa sortie en single. Pourtant magnifique, cette version toute en puissance de Carla avait déjà suscité beaucoup d’intérêt lors de la bande annonce de « The Voice ». Beaucoup de français étaient tombé amoureux des 30 secondes d’amuses bouches, et ils ont bien eu raison d’y croire…

Benjamine des finalistes de The Voice Kids, Carla a remporté haut la main la victoire, mais a également offert un avantage à Jenifer, qui n’avait jusqu’à là pas réussi à faire gagner un de ses poulains.  Et si la victoire s’est montrée évidente, c’est sans doute grâce au choix de chanson puisque en interprétant « Vole » de Céline Dion, Carla s’est voulue aussi convaincante qu’en interprétant ZAZ. L’émotion et la sobriété de cette chanson, spectaculaire vocalement, a finalement fait triompher  Carla, qui rêve désormais d’un futur paisible.

En effet, lors d’une interview accordée à « 20 minutes », les parents de Carla se disaient inquiet sur le futur de leur fille. Il n’est pas question pour eux qu’elle fasse d’autres castings de chansons ou qu’elle se précipite à faire un album. Ils affirmaient même que : « On est derrière elle, c’est à nous en tant que parents de la protéger. (…) Après samedi soir, on reprendra une vie normale ». Quoi qu’il en soit, la petite Carla pourra continuer dans la musique grâce à une année de cours de chant qu’elle a gagné grâce au télé crochet…

Découvrez ou redécouvrez avec grand plaisir la prestation de « Éblouie par la nuit » par Carla chantée lors de la Finale :

>