Caroline Costa - DR.
Caroline Costa - DR.

Caroline Costa, de retour le 16 juin, reprend « Skin » de Rag’n’Bone Man

Caroline Costa publiera un EP acoustique le 16 juin, dont elle extrait une reprise du hit « Skin » de Rag’n’Bone Man. C’est à écouter sur aficia !

On attend toujours son deuxième album… Six ans après la sortie de J’irai, dont avaient été extrais les deux singles « On a beau dire » et « Je t’ai menti », la jeune femme révélée par « La France a un incroyable talent » en 2008 et qui a brillé cinq ans plus tard avec M Pokora dans le spectacle musical « Robin des Bois » tente de revenir sous le feu des projecteurs.

Entre temps, il y a eu le projet Blue Velvet, avorté, puis le lancement des singles « Ailleurs » et « Maintenant », dans une veine pop. Mais il y a aussi eu la sortie d’une reprise acoustique de « What A Feeling » d’Irene Cara (« Flashdance »). Et c’est finalement dans cette direction que l’artiste semble vouloir se diriger désormais. Elle vient effectivement d’annoncer la sortie d’un EP acoustique le 16 juin.

Exercice maîtrisé

Son contenu définitif n’est pas encore connu, mais on peut imaginer que la dernière mouture de son titre « Maintenant », plus épurée, figurera à la tracklist. Ce qui est certain, c’est qu’il renfermera une reprise du tube « Skin » du Britannique Rag’n’Bone Man, actuellement matraqué sur les ondes et classé dans le top ten des ventes en France. Presque a cappella, et accompagnée par quelques notes au piano, Caroline Costa interprète ce morceau plein de rage et d’espoir avec beaucoup de justesse. On se laisse happer !

Par ailleurs, le projet de nouvel album serait toujours dans les tuyaux. La chanteuse travaille avec une équipe de talents ayant déjà fait leurs preuves, dont Tristan Salvati, lequel avait déjà contribué au succès de Louane, M Pokora, Lilian Renaud ou, plus récemment, Léa Castel (« Abîmée »). Sont également cités Medeline (Youssoupha, Soprano…) et Fabrice Martinez (Ycare, Joyce Jonathan…). Affaire à suivre !

Découvrez la reprise du tube « Skin » de Caroline Costa  :

CAROLINE COSTA – SKIN