Caroline Costa - Maintenant ft. Nico Lilliu - Capture YouTube
Caroline Costa - Maintenant ft. Nico Lilliu - Capture YouTube

Caroline Costa et Nico Lilliu reprennent « Maintenant » en acoustique. Et c’est poétique !

En attendant la sortie d’un deuxième album, Caroline Costa se prête au jeu de l’acoustique avec son camarade Nico Lilliu. Ensemble, ils chantent « Maintenant », à découvrir sur aficia.

Six ans après la sortie de J’irai, dont ont été extraits les singles « On a beau dire » et « Je t’ai menti », Caroline Costa, révélée par « La France a un incroyable talent » en 2008 et qui a brillé cinq ans plus tard avec M Pokora dans le spectacle musical « Robin des Bois », revenait au début de cet été avec un nouveau projet. En attendant la sortie d’un nouvel album prévu pour la rentrée (comme en témoigne la pochette tout juste dévoilée),déjà promu par les singles « Ailleurs » et « Maintenant », la jeune femme proposait, histoire de patienter, un mini-album de six titres pour la plupart déjà connus du public. Seuls deux titres, « I Say Hi » et « Baskia », sont des inédits.

Cet EP acoustique disponible depuis le 18 juin s’est avéré être une belle surprise pour les fans de l’artiste. Caroline Costa surprend dans un registre beaucoup plus doux, plus sobre. Un exercice périlleux mais entièrement maîtrisé que Caroline Costa continue d’exploiter avec son single « Maintenant », également repris en piano/voix. Sur l’EP, deux versions sont proposées. La première où elle chante seule derrière le micro. Sur la deuxième, Nico Lilliu, aperçu dans « Robin des bois » mais aussi dans « The Voice » cette année, vient lui prêter main forte. À l’unisson, les deux artistes chantent l’espoir et l’insouciance, et ça fait du bien…

Découvrez la version acoustique de «  Maintenant » par Caroline Costa et Nico Lilliu :