Carrie Underwood repart à la conquête de l’Amérique avec « Church Bells »

Devenue une véritable star aux États- Unis en quelques années, Carrie Underwood repart à la conquête du public avec « Church Bells », à découvrir avec aficia.

Lorsque Carrie Underwood auditionne en 2004 pour l’émission de télé-crochet américaine American Idol, Simon Cowell, le très célèbre jury de ces émissions et producteur, lui avait prédit que non seulement elle remporterait l’émission mais qu’en plus elle vendrait plus de disques que tous les précédents vainqueurs. On peut dire qu’il a eu le nez fin notre Simon puisque la carrière de Carrie Underwood a littéralement explosé depuis sa victoire à l’émission en 2005 avec des chiffres pour le moins impressionnants. Évoluant dans un registre country, teinté de rock, et de pop, la chanteuse américaine confirme cette prédiction dès son premier album Some Hearts qui se verra certifié septuple Disque de Platine aux USA, triple Disque de Platine au Canada et se vendra à plus de sept millions d’exemplaires, devenant ainsi la meilleure vente, pour un premier album, dans l’histoire de la musique country.

Un succès que ne démentent pas ses albums suivants, Carnival RidePlay OnBlown Away, ainsi qu’une flopée de singles qui atteignent la première place des charts dans la catégorie country. Avec un total de plus de douze millions d’albums vendus aux USA, Carrie Underwood dépasse ainsi, dans ce pays, l’autre étoile issue des rangs de American Idol, Kelly Clarkson.

Mais si son ascension et son succès dans son pays furent immédiats, il n’en est pas de même au niveau mondial où il faut bien le reconnaître la popularité de ce genre musical qu’est la country est plus difficile à installer. De plus, après la sortie de son dernier album Storyteller, paru en octobre 2015, les singles « Some Break » et « Heartbeat » ont plus de mal à atteindre les sommets des charts sur son sol natal.

Un petit coup de moins bien auquel la chanteuse comptait bien remédier avec une double offensive. D’une part le single « Chaser », une superbe ballade pop-country, plus abordable, histoire de séduire les circuits anglais, et d’autre part « Church Bells », accompagné d’une vidéo réalisée lors de sa tournée Storyteller Tour, réservée au marché américain.

Il faut dire que ce titre a tout pour séduire avec des guitares débridées aux rythmes énergiques et très entraînants. On peut ainsi apprécier, dans la vidéo, la superbe diva de la country déployant tout son charme, son talent et son énergie sur une magnifique scène, avec des jeux de lumières impressionnants accompagnés de volutes de fumée et effets pyrotechniques devant un public entièrement acquis à sa cause.

De l’artiste à la mélodie en passant par la mise en scène tout est plaisant, séduisant, accrocheur chez Carrie Underwood et s’il lui prenait, un jour prochain, de venir faire un tour sur le vieux continent, on ne s’en plaindrait nullement.

Découvrez « Church Bells » de Carrie Underwood :