Cassandre - DR

Cassandre mis à nu pour « Nos Coeurs Libres »…

Nouveau clip pour Cassandre qui poursuit l’exploitation de l’album éponyme du duo sorti l’année dernière chez My Major Compagny. Comme toujours avec Pier & Flo l’esthétisme est au rendez-vous et c’est à découvrir sur aficia.

Lors du #CrashTestAuditif de l’album de Cassandre nous avions défini le duo comme une révolution de la pop française. Pier & Flo, un duo à l’univers bien construit, posé sur des bases solides, celles qui donnent vie à l’univers artistique reconnaissable entre mille, celui de Cassandre.

Si le nouveau single de Cassandre est annoncé depuis février dernier il aura fallu au public attendre avant de découvrir un nouveau clip du duo… Mais cette attente est terminée depuis hier soir avec la mise en ligne du clip qui offre une mise en images du titre « Nos Coeurs Libres ».

Cassandre, beau comme du papier glacé…

Cassandre c’est un duo, une entité à deux têtes, totalement indissociable, comme confirmé durant notre interview. Un univers qui semble parfois onirique, parfois magique mais très souvent tragique qui se noie dans les méandres de la mythologie.

Porté par Pier & Flo, Cassandre est un souffle nouveau sur la musique et la pop française. Le mots sont choisis avec une précision chirurgicale, rappelant le travail de Mylène Farmer, les voix sont parfois douces, parfois fortes et parfois lyrique à la manière d’un Michel Polnareff.

Pour faire vivre l’album éponyme du duo c’est le titre « Nos Coeurs Libres » qui s’offre au public, un titre plus doux que le premier extrait « Ma Révolution » qui avait bénéficié d’un clip esthétiquement très réussi. Comme une ballade romantique, « Nos Coeurs Libres » offre au public une nouvelle opportunité de découvrir l’univers de Cassandre.

Pour la mise en images du titre, Pier & Flo retrouvent Jodel Saint-Marc, un fidéle de l’univers des garçons. L’alliance est idéale, offrant au public une image très soignée, un rendu d’un esthétisme glacial… au passage les fans du duo devraient se ravir des tenues parfois lègéres de Pier & Flo !

On vous laisse découvrir « Nos Coeurs Libres » de Cassandre :