Taylor Swift

Célébrités les mieux payées en 2016 : Taylor Swift domine le palmarès, devant Adele et Madonna

Forbes vient de lever le voile sur son classement annuel des célébrités qui gagnent le plus d’argent, dominé par Taylor Swift. Tous les chiffres sur aficia !

Comme tous les ans, le magazine américain Forbes dévoile son classement des célébrités qui ont engrangé le plus d’argent au cours des derniers mois. Les données compilées couvrent la période allant de juin 2015 à mai 2016 et placent très largement en tête la chanteuse Taylor Swift, avec un total de 170 millions de dollars empochés. C’est deux fois plus que l’année passée, l’interprète de « Shake It Off » s’était effectivement classée huitième en 2015 avec 80 millions de dollars. Ces revenus proviennent majoritairement de sa dernière tournée mondiale – « 1989 Tour » -, mais aussi de ses nombreux contrats avec plusieurs grandes firmes dont Apple et Coca Cola.

Taylor Swift vaut de l’or, et même beaucoup plus que One Direction. Le boys band anglais termine deuxième avec 110 millions de dollars, et ce en dépit du départ de Zayn Malik qui a souhaité démarrer une carrière solo.

Calvin Harris premier DJ

On ne trouve pas que des artistes dans le classement Forbes, mais aussi des acteurs, des sportifs, des écrivains et beaucoup de personnalités liées au monde de la télévision, à l’instar d’Ellen DeGeneres (13ème). Néanmoins, le top ten compte une autre chanteuse : Adele. La Britannique à la voix de velours a gagné 80,5 millions de dollars, principalement depuis son comeback en novembre dernier avec le single « Hello » et l’album 25, qui affiche aujourd’hui plus de 18 millions de ventes mondiales. L’interprète de « Rolling In the Deep » aligne les records et poursuit désormais sa route dans les salles de concerts, dans le cadre d’une tournée qui rencontre un vif succès.

Plus bas, on retrouve Madonna, 12ème avec 76,5 millions de dollars en partie gagnés grâce à sa dernière série de concerts « Rebel Heart Tour », juste devant Rihanna, 13ème avec pas moins de 75 millions de dollars. Celle-ci est omniprésente depuis la sortie fin janvier de son huitième opus Anti, lequel est actuellement défendu sur scène mais aussi en radio avec les singles « Needed Me » et « Kiss It Better ». Son ami Calvin Harris, avec qui elle partage le hit « This Is What You Came For », termine 21ème de ce classement avec 63 millions de dollars. Il est le DJ numéro un !

Beyoncé et Jay-Z, couple le plus riche

À noter également que plusieurs chanteurs country figurent au palmarès, comme Garth Brooks (15ème ; 70$ millions), de même que de nombreux groupes de rock dont AC/DC (17ème ; 67,5$ millions), Rolling Stones (18ème ; 66,5$ millions), U2 (30ème ; 55 millions), à égalité avec The Weeknd, et Muse (44ème ; 49$ millions). Enfin, le Canadien Justin Bieber termine 26ème avec 56 millions de dollars engrangés, derrière Bruce Springsteen et Paul McCartney.

Forbes distingue Beyoncé et Jay-Z, respectivement 34 et 36ème, et qui cumulent à eux deux plus de 107 millions de dollars. Ils sont tout simplement le couple ayant gagné le plus d’argent au cours des 12 derniers mois. Et le succès que la diva R&B rencontre actuellement avec son nouveau spectacle « Formation World Tour » lui assure d’emblée une belle place au palmarès l’an prochain…