Céline Dion - © Columbia
Céline Dion - © Columbia

Céline Dion : une comédie musicale sur sa vie et sa carrière dans les tuyaux

La vie et l’impressionnante carrière de Céline Dion devraient faire l’objet d’une comédie musicale dirigée par le fondateur du Cirque du Soleil. Toutes les infos sont sur aficia !

Et si une comédie musicale axée sur la vie et la carrière de Céline Dion était sur le point de voir le jour ? C’est en tout cas ce que laisse croire Gilles Ste-Croix, co-fondateur du Cirque du Soleil qui vient d’accepter la place de directeur artistique auprès de sa compatriote.

Après deux ans de retraite, le Canadien a en effet répondu par l’affirmative à la proposition d’Aldo Giampaolo, l’imprésario de la diva et ancien collègue puisqu’il a lui aussi travaillé au Cirque du Soleil auparavant. « Gilles a travaillé avec les meilleurs au monde : Paul McCartney, Yoko Ono, Priscilla Presley… et il était le guide créatif du Cirque avec Guy Laliberté. Il a fait tous les shows de Franco Dragone. J’ai été témoin de son processus créatif et c’était une nécessité d’avoir ça dans notre organisation » a rappelé Aldo Giampaolo au site lapresse.ca, ne tarissant pas d’éloges à propos de celui qui est à l’impulsion de cette comédie musicale.

Deux projets en français et en anglais

Il a par ailleurs donné les premiers détails de ce projet ambitieux. « Il y aura très certainement une comédie musicale en français et une autre en anglais. C’est une artiste qui a deux carrières et qui, en plus, a une histoire à raconter. Ça fait partie du plan de cinq ans que j’ai soumis à Céline et René et auquel ils ont adhéré. Des gens de Broadway nous ont contactés et on a également eu, depuis un an déjà, des propositions du côté français » a-t-il souligné, sans en dire plus pour nous tenir suffisamment en haleine.

De son côté Gilles Ste-Croix a admis que la carrière de Céline Dion était indissociable de son époux René Angélil, à qui elle rend hommage à travers son nouvel album Encore un soir qui domine toujours les charts français. « Cette idée de comédie musicale, je veux la pousser et Céline dit qu’elle a besoin d’être convaincue. Il faut que j’arrive à trouver l’étincelle comme avec les Beatles » a-t-il ajouté, faisant référence au spectacle « LOVE » qu’il a consacré au groupe de rock anglais.

Pas question pour autant que Céline Dion monte sur scène pour cette comédie musicale qui devrait donc mettre en perspective ses nombreux tubes. « Le traitement devra être très pointu, très nouveau, très stimulant et créatif parce que Céline ne sera pas sur scène » a enfin conclu Gilles-Ste Croix, sans donner d’échéances.