« Chanson française » : Volo égratigne l’industrie musicale avec humour. Écoutez !

Volo continue de tracer son chemin avec sa « Chanson française ». Un morceau complètement décalé à découvrir sur aficia ! 

Frédéric et Olivier Volovitch, plus connus sous le nom de Volo, ne sont pas des novices. Le premier a fait partie du groupe Les Wriggles, avec quatre de ses camarades rencontrés lors de ses années d’études. Pendant plus de dix ans, la bande de copains va faire rire son public grâce à des textes et des prestations scéniques décalés. Quant au second, il tient le rôle de régisseur pour le groupe jusqu’au début des années 2000 avant d’en monter un nouveau avec son frère : Volo. L’aventure commence en 2005 avec l’album Bien Zarbos. Depuis, ce sont trois autres opus qui sont venus ponctuer la carrière discrète du duo, le précédent, Sans rire, datant de 2013.

Du réalisme et de l’humour

En janvier dernier, les deux frères ont fait leur retour dans les bacs avec un cinquième album à l’humour corrosif, Chanson Française. Entre tendresse et réalisme, ils nous ont offert 12 titres frais et bien écrits comme nous le prouvait « Tabarnak », le premier single dévoilé au mois de décembre.

Avec le titre « Chanson française », Volo s’attaque, avec cet humour parfois grinçant, à l’industrie musicale et l’épineuse question des quotas de diffusion de la chanson française sur nos radios. À leur manière, les deux acolytes mettent en garde des artistes internationales telles que Lady, Gaga, Rihanna ou Christina Aguilera, face au pouvoir et à la beauté de la chanson française. On aime ce réalisme !

Découvrez « Chanson française », le nouveau single de Volo :