Charlotte Gainsbourg envoûte avec le titre « Deadly Valentine », nouvel extrait de l’album « Rest »

Charlotte Gainsbourg dévoile un extrait de son cinquième album Rest, « Deadly Valentine », rapidement addictif. C’est à découvrir sur aficia !

Teasée depuis le début de la semaine, la sortie du nouveau titre « Deadly Valentine » de Charlotte Gainsbourg est effective ce 21 septembre. La piste durant plus de six minutes vient d’être mise à disposition des internautes sur les sites de streaming et de téléchargement, de même qu’un clip vient d’être dévoilé. Il s’agit du premier des six réalisés par l’artiste elle-même pour accompagner un album présenté comme étant visuel, à la manière de Zazie avec Rodéo (2004), Beyoncé avec BEYONCE (2013) et Lemonade (2016), ou encore Frank Ocean avec Endless.

Des collaborations en pagaille

Le nouveau cru de l’interprète de « Terrible Angels » sortira le 17 novembre et s’intitule Rest, comme le premier extrait publié plus tôt ce mois-ci. Succédant à Stage Whisper (2011), celui-là est le fruit de collaborations avec plusieurs artistes prestigieux dont SebastiAn (M.I.A, Katerine, Sebastien Tellier), le violoniste canadien Owen Pallett, le Néo-zélandais Connan Mockasin, spécialisé dans une pop-psyché, l’ex-Beatles Paul McCartney, sur un titre datant de 2011 d’après Le Parisien, et la moitié de Daft Punk.

Un délice pour les oreilles !

Guy-Manuel de Homem-Christo figure d’ailleurs aux crédits de « Rest », chanson écrite en français, comme l’ont été la plupart des dix autres titres dudit disque. Un fait suffisamment rare dans la carrière de Charlotte pour être souligné. Toutefois, ce n’est pas le cas de « Deadly Valentine », plus convaincant que « Rest » dans un registre pop-electro. Un délice pour les oreilles ! Quant à la vidéo, hypnotique, elle a été tournée avec Blood Orange, et ses deux filles Alice et Joe. Ceux qui étaient tombés sous le charme des trois derniers albums de la chanteuse ne devraient pas bouder leur plaisir.

Découvrez le clip de « Deadly Valentine » :