Prince
Prince DR.

Christina Aguilera et Stevie Wonder en concert pour rendre hommage à Prince

Après Madonna, Coldplay et Christine and the Queens, c’est au tour de Christina Aguilera et Stevie Wonder de rendre hommage à Prince lors d’un concert événement prévu le mois prochain.

Si certains doutaient encore de l’organisation du concert hommage à Prince dans sa ville natale le 13 octobre, les révélations autour de la liste des noms qui doivent y participer dissipera leurs inquiétudes. Car le mois prochain de nombreux artistes seront au rendez-vous fixé par l’entourage du Kid de Minneapolis qui nous quittait le 21 avril.

En effet, Stevie Wonder sera de la partie, de même que Chaka Khan, qui avait vu sa carrière renaître après sa collaboration avec Prince autour du titre « I Feel For You » en 1984, ou encore Morris Day, qui avait joué avec lui dans le film « Purple Rain » la même année. Sont aussi confirmés le guitariste John Mayer, la chanteuse Tori Kelly et Christina Aguilera. Ce n’est pas une surprise, l’interprète de « Beautiful » ayant déjà plusieurs fois fait part de son admiration pour Prince dans le passé. Peut-être qu’elle profitera de cette occasion pour défendre son nouveau morceau « Telepathy », enregistré avec Nile Rodgers pour la B.O. de la série « The Get Down » de Netflix.

On peut par ailleurs prédire que les titres « Do Me, Baby » ou « I Wanna Be Your Lover » trouveront une place de choix dans la setlist de ce concert auquel tient beaucoup la famille de Prince. « Nous sommes ravis de l’occasion de pouvoir réunir tout le monde pour célébrer la musique et l’héritage de Prince, et il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que sa ville natale » a-t-elle d’ailleurs fait savoir à l’Associated Press. Le show se déroulera au XCel Energy Center de Minneapolis, salle pouvant accueillir pas moins de 20.000 spectateurs. Les places sont déjà en vente mais seuls les plus rapides parviendront à dégoter les dernières.