Christina Grimmie

Meurtre de Christina Grimmie : une étoile s’est éteinte bien trop tôt

C’est avec une grande tristesse que nous apprenions vendredi la disparition de la jeune chanteuse américaine Christina Grimmie. Retour sur une trop courte carrière et un terrible drame avec aficia.

Chritina Grimmie était une jeune star issue de la génération internet, qui s’était révélée grâce à des covers d’artistes comme Imagine Dragon, Bruno Mars, David Guetta ou encore Rihanna, postées sur la plateforme vidéo YouTube. Un moyen de communication qui lui avait permis de se faire connaître et de conquérir peu à peu le cœur du public américain, puis des fans à travers le monde entier. Repérée par le beau-père de Selena Gomez, qui deviendra sa marraine musicale, Christina Grimmie avait même tenté l’aventure The Voice en 2014. Remarquée pour ses qualités vocales par l’ensemble du jury, elle atteindra la finale de l’émission et terminera le télé-crochet à la troisième place.

Orlando la terrible

C’est alors qu’elle signait des autographes après un concert donné au Plaza Live Theater d’Orlando que la jeune chanteuse de 22 ans a été abattue par balles. Si Mark Grimmie, le frère de Christina, a tenté de s’interposer, le forcené de 27 ans, armé de deux armes de poing, aura eu le temps de retourner l’arme contre lui.

Christina Grimmie est décédée de ses blessures durant son transport vers le centre médical d’Orlando. Une première blessure pour la ville d’Orlando qui allait connaitre une autre épreuve avec une fusillade mortelle le lendemain dans un club gay de la ville.

Star du web

Le public présent vendredi soir, principalement composé de jeunes enfants et de mères de famille, gardera sans aucun doute en mémoire le talent vocale de la jeune artiste qui avait fait sensation sur le web. Depuis 2009, ses vidéos affichent plus de 380 millions de vues avec 3,5 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Celle qui avait été dans l’équipe d’Adam Levine pour The Voice US avait largement brillé avec des reprises comme celle de « Titanium » de David Guetta.

Elle laisse au public l’album With Love et son dernier EP Side A qui était paru en février de cette année.

Regardez « Titanium » sa reprise du titre de David Guetta :