Christophe Willem : Son grand retour avec « Le chagrin » !

Si vous pensiez réentendre Christophe Willem sur de la mélodie entêtante et dans un registre pop, il est en rien, puisque le chanteur a décidé de surprendre, à sa façon, en dévoilant une splendide ballade à découvrir immédiatement sur aficia !

Il y a bientôt 10 ans, ( oui déjà ), Christophe Willem s’imposait comme un maître de la chanson dans le télé crochet « Nouvelle Star », qui reviendra sur D8 animé par Benjamin Castaldi. Grand gagnant face à Miss Dominique, « La Tortue », nom donné par Marianne James  en référence à sa façon de se tenir et son pull à rayures vertes, fait aujourd’hui son grand retour, pour notre plus plaisir, avec un nouveau single en prémisse d’un quatrième album studio.Christophe Willem - le chagrin

Ses premiers albums « Inventaire » publié en 2007 et « Caféine » sorti en 2009 ont été deux gros succès de la décennie et ont propulsé l’artiste comme une valeur sûre de la scène française. Christophe Willem a par exemple pu être jury de « X Factor » alors diffusé sur M6 en 2011 ou même conseiller Jenifer dans ses choix lors de la seconde saison de « The Voice ». A côté de cela, sa notoriété toujours au sommet lui permet d’être un invité prestigieux sur des projets artistiques tels que « Génération Goldman » où il interprète « Je marche seul » ou bien « Hakuna matata » pour la compilation « We Love Disney ». Il s’offre également un très beau duo avec Sophie Delila sur « What Did I Do » espérant une carrière internationale.

De retour sur les ondes dés aujourd’hui, Christophe Willem délaisse comme il l’avait promis l’électro pour revenir à quelque chose qui lui correspond bien mieux, les ballades : « En fait, je me suis bien amusé après la « Nouvelle Star » avec des albums qui partaient un peu en électro tout ça, je crois que j’ai fait un peu le tour de ça. J’ai envie de boucler le tout avec un truc plus minimaliste », déclarait-il lors de son passage sur Nouvelle Star l’année dernière. Ainsi, nous le retrouvons aujourd’hui avec une douce mélodie, mélancolique à souhait et tellement aérien, comme nous pouvions nous en douter avec la pochette dévoilée. De plus, l’interprète de « Mes larmes tombent » s’apprête à dévoiler un quatrième album d’exception, d’autant que nous savons que Carla Bruni a fourni quelques titres à Christophe Willem. Une belle collaboration qui pourrait rythmer avec succès pour l’auteur de « Prismophonic » sorti il y a trois ans, certifié disque de platine en France.

Découvrez « Le Chagrin », le nouveau single de Christophe Willem :

  • Retrouve Christophe Willem sur son compte Facebook et Twitter.
  • Télécharge le titre « Le Chagrin » de Christophe Willem sur iTunes.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.