Clarisse Albrecht : partez à la découverte d’une artiste aux multiples facettes !

Clarisse Albrecht est une artiste française dont le premier album, Mulata Universal, est sorti l’an dernier grâce aux internautes et à la plateforme de crowfounding KissKissBankBank. Une artiste dont l’univers nous fait voyager et qu’aficia vous propose de découvrir !

Clarisse Albrecht est née en France, d’origine Camerounaise, elle s’intéresse très rapidement à la langue et à la culture lusophones qu’elle apprend grâce aux novelas portugaises. Durant son adolescence, elle débute dans une chorale de gospel et dans un groupe de soul-rock. Mannequin de métier, elle n’en oublie pas sa première passion: la musique. Lors de son premier voyage au Brésil, un de ses amis cariocas la surnomme « Mulata Universal » qui signifie « métisse universelle », nom de son futur premier opus. À son retour à Paris, elle s’atèle à l’écriture et à la composition de sa musique et décide d’utiliser la langue portugaise pour transmettre ses émotions. Dans ses textes, elle parle de sa nostalgie, cette « sodade » dont parlait si bien Césaria Evora, ainsi que de son enfance africaine et de son adolescence en région parisienne. LS (Afrodiziac), producteur et compositeur, travaille avec elle dès ses premiers titres.

[author title= »Clarisse Albrecht » image= »http://www.aficia.info/wp-content/uploads/2016/02/Clarisse-Albrecht.jpg »]À travers ma musique, je tiens à partager un état d’esprit, une ambiance, une humeur… [/author]

C’est en 2010 que sort son premier single, « Você Me Dá », diffusé sur pas moins de 125 radios dans 33 pays différents. C’est un beau succès puisque le morceau est élu Meilleure Chanson de la Diaspora Africaine aux MOAMAS à New York en 2011. Son deuxième single sort en 2013, « Não Posso Parar », bénéficie une fois de plus d’une large diffusion. Son premier album est un mélange parfait de Soul et Bossa-Nova, de chansons écrites avec la mélancolie du portugais et l’universitalité de l’anglais. Ses compositions sont un véritable voyage musical entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique Latine. Un album rempli de fraîcheur, de sensualité, de sensibilité et d’élégance !

Écoutez Mulata Universal, le premier album de Clarisse Albrecht :