Clip « Peupleraie » : Clément Froissart dessine l’absence

Clément Froissart continue son aventure en solo avec un clip brut et percutant. « Peupleraie » est à découvrir sur aficia.

Clément Froissart, ancien membre du crew Concorde, vole aujourd’hui de ses propres ailes. La première distillation de son talent brut était mise en avant en octobre dernier avec « Dreamers », un titre prometteur avec son clip original et audacieux spécialement conçu pour être visionné sur smartphone.

L’aventure continue pour l’artiste. Dans l’optique de nous offrir son premier album solo, 1991, dans le courant de cette année, Clément mise désormais sur « Peupleraie », véritable ode à l’absence, au manque, au vide…

Nostalgie de l’enfance

L’enfance est au cœur de cette nouvelle histoire mise en images par Thibaut Dumoulin. « Peupleraie » sonne comme un écho brut à cette période qui semble être construite d’absence, de douleurs, d’amour et de violence.

Au-delà du clip qui exprime sans fioriture son propos, cette relation père/fille cruelle et tendre à la fois, Clément Froissart offre une piste envoûtante avec une mélodie qui sonne comme une ritournelle étrange, rythmée par des synthés hypnotiques.

Découvrez « Peupleuraie », le nouveau clip de Clément Froissart :