Clip « Âprès après » : Frànçois And The Atlas Mountains confond le gore et le romantisme

Frànçois And The Atlas Mountains dévoile le clip de la chanson « Âprès après », le nouvel extrait de son disque Solide mirage fraîchement publié. Découvrez-le avec aficia !

Un nouveau clip ! Voilà de quoi donner une raison supplémentaire à tous ceux qui hésitaient encore à aller applaudir Frànçois And The Atlas Mountains sur scène cette année. Le groupe a donné le coup d’envoi d’une tournée à Nantes le mois dernier et fait une escale à Londres cette semaine, avant de revenir en France pour plusieurs concerts, notamment lors des festivals Le Printemps de Bourges et Les Francofolies de La Rochelle.

Par la réalisatrice des « Incapables »

Cette vidéo est pour le moins déroutante. C’est peut-être le meilleur qualificatif qui soit pour décrire le travail de Roxanne Gaucherand, remarquée l’an dernier avec le court-métrage « Les incapables », autour du titre « Âprès après ». Il s’agit du troisième extrait de l’album Solide Mirage publié le 3 mars et déjà promu par les titres « Grand dérèglement » et « Tendre est l’âme », successeur d’un Piano ombre qui fête ses trois ans.

Pour les besoins de ce clip policier, le leader François Marry enfile le costume d’enquêteur pour élucider le meurtre d’une jeune femme retrouvée dans les bois. A partir de là se mêlent le fantasme et la réalité, le gore et le romantisme. C’est suffisamment décalé pour nous faire hésiter entre le rire et les larmes. C’est quoi qu’il en soit très inspiré de la série « Twin Peaks » et l’assurance de passer quatre minutes de bonheur musical.

Découvrez le nouveau clip « Âprès après » de Frànçois And The Atlas Mountains :