EMMANUEL EMO - AUBE - Capture YouTube
EMMANUEL EMO - AUBE - Capture YouTube

« Aube » : Emmanuel Emo ouvre les portes de son univers très imagé et futuriste

Emmanuel Emo ne devrait pas vous laisser indifférent avec son single « Aube », à découvrir sans plus tarder sur aficia.

Emmanuel Emo, c’est un jeune autodidacte qui a beaucoup œuvré pour les autres par le passé. Mais désormais, il souhaite faire entendre le son de sa voix à travers un premier EP à venir cet automne, naviguant entre douceur, nostalgie et rêverie.

Emmanuel Emo nous propose aujourd’hui de découvrir « Aube », le tout premier extrait de son projet. Ici, l’artiste met en avant un style encore très peu connu : la ‘Vapor Wave’, un genre né au début des années 2010 et qui se caractérise par sa nostalgie, sa fascination pour la culture du passé, la technologie et les pubs des années 80/90. Le single « Chained To The Rhythm » de Katy Perry ou même l’univers d’Eugénie, découverte avec « Puis Danse », en sont de parfaites illustrations. « Aube » se marie bien avec la chanson française et donne finalement un subtile mélange, entre future beat et gimmicks asiatiques.

Le décalage entre le fantasme et la réalité

Emmanuel Emo innove. De nature perfectionniste, il cherche à aussi à éblouir avec un clip très esthétique et futuriste. Pour cela, il a fait confiance à Cedric Rolando, déjà derrière la caméra pour le clip « On The River » de Superbus. C’est une invitation au voyage qui est proposée. Le spectateur suit les aventures de deux protagonistes, plongés à « Séoul », entre ciel et terre. Ce décor nous rappelle forcément le monde fantastique des mangas. Cette fiction s’interroge par ailleurs sur notre société et ce décalage entre le fantasme et réalité.

Découvrez le clip « Aube » d’Emmanuel Emo :