Love Michel Fugain - Capture d'écran YouTube
Love Michel Fugain - Capture d'écran YouTube

Clip « Une belle histoire » : Claudio Capéo, Olivier Dion et Florent Mothe rejoignent Michel Fugain pour annoncer l’été

L’hommage à Michel Fugain se poursuit à travers le clip de la reprise « Une belle histoire », deuxième extrait d’un album tribute sorti le mois dernier. C’est à voir sur aficia !

C’est le jour de ses 75 ans qu’une compilation lui rendant hommage est sortie. Le 12 mai, Chante la vie chante – Love Michel Fugain débarquait chez les disquaires, éditée par le label SMART (Sony Music). Celle-ci est uniquement composée de reprises des chansons les plus populaires de Michel Fugain, à l’instar de « Fais comme l’oiseau » et « Les Acadiens », récemment réinventée par Natasha St-Pier. Y résonnent les voix d’artistes en vogue comme Slimane, en duo avec Patrick Fiori sur une nouvelle lecture du titre « Forteresse », le groupe Arcadian (« La fête ») ou une partie de la troupe du spectacle musical « Les 3 Mousquetaires », comme Olivier Dion, rassemblée autour de l’incontournable « Attention mesdames et messieurs ».

Également présent sur le disque Méditerranéennes de Julie Zenatti sorti plus tôt cette année, Claudio Capéo s’est attaqué à « Je n’aurai pas le temps » et rejoignait les artistes déjà cités, et d’autres encore, sur la collégiale « Une belle histoire ». Il ne manquait plus qu’un clip pour l’illustrer et lui donner toutes les chances de s’imposer cet été après que « Chante » des Kids United ait amorcé la promo en radio.

Découvrez le nouvel extrait de la compil’ Chante la vie chante :