Clip « Cellar Door » : Angus & Julia Stone rendent un hommage décalé à leur grand-père disparu

Angus & Julia Stone misent à présent sur « Cellar Door » pour promouvoir leur quatrième album Snow. Découvrez leur clip avec aficia !

Pour défendre les couleurs de son quatrième opus Snow publié à la rentrée, le duo Angus & Julia Stone a tout d’abord misé sur les singles « Snow » et « Chateau », et focalise l’attention sur « Cellar Door » désormais.

Ce morceau rythmé et très personnel aurait pu donner son nom à ce nouvel effort qui paraît trois ans après Angus & Julia Stone (« A Heartbreak », « Grizzly Bear »…), comme le chanteur l’avait confié lors de notre dernière entrevue« Je voulais l’appeler ‘Cellar Door’. La neige laisse un sentiment de vide, de luminosité et de douceur. Et il y a la chanson ‘Snow’ en elle-même qui est une sorte de point de repère par rapport à ce que nous faisions ensemble » avait-il expliqué, assurant que ce morceau  faisait ressortir beaucoup d’émotions.

Un disque artisanal

Et pour cause, il évoque entre les lignes la mort de leur grand-père, et même plus précisément les phases par lesquelles tous les deux sont passés pendant leur période de deuil. Adoptant la forme d’un dialogue entre cet ancêtre et le duo, « Cellar Door » est emprunt de spiritualité. La vidéo qui vient d’être dévoilée en rend compte et tisse des liens profonds au-delà des images festives qui se succèdent et révélant, en réalité, le besoin de vivre l’ivresse pour oublier…

Découvrez le nouveau clip d’Angus & Julia Stone :

Toujours dans la même veine folk dépouillée et mélodique, la musique du duo australien envoûte toujours autant. L’album Snow séduit par son authenticité, peut-être en raison de son caractère artisanal. « Enregistrer à la maison a été une expérience incroyable. On était assez relax je dois dire, on prenait notre temps tout en faisant un vrai travail sur le son. Si le public arrive à entendre ce travail sonore, c’est vraiment cool ! » nous confiait le duo, racontant la genèse d’un projet confectionné pleinement à deux, du début à la fin.