Kids United - Capture d'écran YouTube
Kids United - Capture d'écran YouTube

Clip « Chante » : Kids United prend son envol pour rendre hommage à Michel Fugain

Kids United rend hommage à Michel Fugain avec le single « Chante », le premier extrait d’un album de reprises à paraître. Découvrez le clip avec aficia !

C’est le 12 mai que sortira la compil’ hommage à Michel Fugain, Chante la vie chante (Love Michel Fugain), éditée par le label SMART (Francis Cabrel, Hélène Segara…) pour célébrer ses 50 ans de carrière. Sur le modèle de Génération Goldman, La bande à Renaud ou plus récemment J’étais un ange (Michel Delpech) et Tribute to Bob Marley, une dizaine d’artistes se réunit autour du répertoire de l’interprète de « Fais comme l’oiseau », « Je n’aurais pas le temps » ou encore « Chante », réenregistré par les Kids United.

Le collectif d’ados qui a écoulé plus d’un million d’exemplaires de ses deux premiers disques réinvente ce morceau de 1973 avec l’optimisme qu’on lui connaît bien. Le single est disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming depuis peu et le voilà présentement flanqué d’un clip. La vidéo voit Gabriel, Esteban, Nilusi, Erza et Gloria prendre leur envol dans un van, tout en remontant le temps jusque… dans les années 70.

Claudio Capéo, Slimane, Patrick Fiori…

Sur la compil’ à venir, on retrouvera aussi Patrick Fiori, Slimane, une partie de la troupe des « 3 Mousquetaires » (Olivier Dion, Damien Sargue et Victoria), Claudio Capéo, sur le devant de la scène avec son clip « Riche », Ben L’Oncle Soul, le groupe Arcadian (« The Voice »), Corneille, Florent Mothe, Chimène Badi, dont la voix résonne aussi sur Méditerranéennes de Julie Zenatti, et enfin Mickael Dos Santos (« La France a un incroyable talent »).

Découvrez le nouveau clip de Kids United, « Chante » :

De leur côté, les Kids United poursuivent actuellement une tournée qui les occupera jusqu’à la fin de l’année. Une date ultime est programmée à l’AccorHotels Arena de Paris le 16 décembre. D’ici là, ils publieront leur troisième (et probable dernier) album.