Clip « Chaperone » : Hurts sobre et touchant pour évoquer un amour impossible

Hurts lève le voile sur le clip de la ballade « Chaperone », un extrait de son nouveau disque Desire. Regardez-le avec aficia !

Hurts a publié son quatrième album Desire le 29 septembre, lequel succède à Surrender (2015). Celui-là est volontairement plus épuré dans les prods et léger sur le fond, ce que les deux premiers extraits « Ready to Go » et « Beautiful Ones » ne présageaient aucunement. « Entrer en studio a été le moyen de s’évader. La légèreté des chansons est un antidote aux ténèbres auxquelles tout le monde a été confronté ces derniers temps. La musique est utile pour s’échapper. Nous aurions pu écrire un album qui reflète ce que nous ressentions, mais le contraire nous est souvent plus utile » ont commenté Theo Hutchraft et Adam Anderson pour donner un sens à Desire (NME), un disque qui est donc synonyme d’évolution majeure.

Épaulé un ami qu’on aime

En témoigne notamment le titre « Chaperone » que le duo anglais a décidé de mettre à son tour en perspective à travers une vidéo sobre dont les teintes rouge et noire rappellent l’univers visuel de l’album. Les images s’apparentent davantage à une performance, Theo étant quasiment fixe devant son micro, pendant que son acolyte joue au piano. « Chaperone » est une ballade touchante dans laquelle Hurts évoque un amour impossible parce que visiblement non partagé. « Fuirais-tu si je te disais que je t’aimais ? » répète le chanteur, faisant écho aux sentiments qu’il éprouve pour une personne dont le cœur est déjà pris.

Hurts donnera par ailleurs le coup d’envoi du « Desire Tour 2017 » d’ici peu. Malheureusement, aucune représentation n’est prévue en France pour le moment. Il faudra donc se rendre en Allemagne au mois de novembre ou en Angleterre au mois de décembre pour les villes les plus proches.

Découvrez le nouveau clip « Chaperone » de Hurts :