Clip « Cheap Thrills » : Sia recycle toujours la même recette avec Maddie Ziegler

Sia dévoile le très attendu clip de son nouveau single « Cheap Thrills », extrait de l’album This Is Acting. Découvrez-le sans plus attendre sur aficia !

Sia - This Is Acting - AlbumPourquoi changer une recette qui plaît ? C’est la question que la chanteuse Sia s’est peut-être posée avant le tournage de son nouveau clip « Cheap Thrills », qui reprend dans les grandes lignes les mêmes codes que ceux de « Chandelier », « Big Girls Cry » et « Elastic Heart », un triptyque réalisé par son compatriote australien Daniel Askill et ayant servi à défendre les couleurs de son précédent album 1 000 Forms of Fear (2014).

C’est à nouveau à lui que la chanteuse a eu recours pour illustrer le second extrait de son septième opus This Is Acting, publié au mois de janvier et déjà défendu par le titre « Alive ». La jeune Maddie Ziegler qui avait excellé dans ce triptyque est une nouvelle fois présente, affublée d’une perruque brune et blonde, dans un justaucorps crème. Accompagnée par deux autres danseurs, elle exécute une chorégraphie alambiquée signée Ryan Heffington, lequel collabore régulièrement avec elle et Sia depuis deux ans. Fidèle à elle-même, l’interprète de « Clap Your Hands » cache son visage sous une improbable perruque mais nous fait tout de même l’honneur d’une apparition, dans un coin de l’écran et postée derrière son micro.

Une version avec Sean Paul plus percutante

Dommage que Sia n’ait pas décidé de mettre en perspective la seconde version de « Cheap Thrills », partagée avec Sean Paul. Cette mouture plus pêchue est préférée par les radios et entame une belle carrière sur les sites de streaming. Elle comptabilise près de dix millions d’écoutes en un peu plus d’un mois sur Spotify et sa lyric video pointe à 24 millions de vues sur la même période. « Cheap Thrills » prend par ailleurs de la hauteur dans les charts de plusieurs pays européens dont l’Allemagne et la France, l’un des principaux marchés de Sia, s’octroyant cette semaine la 17ème place du Top Titres. La chanteuse se classe également 54ème avec le duo « Je te pardonne » qu’elle a enregistré pour le compte de Maître Gims et dont le clip a lui aussi été divulgué aujourd’hui.

« Cheap Thrills » était un titre initialement écrit pour Rihanna mais refusé par cette dernière, tout comme »Alive » était destiné à Adele. L’album This Is Acting compile aussi des morceaux que Sia souhaitait entendre chanter par d’autres artistes dont Shakira, Beyoncé et même Katy Perry, mais qui n’ont malheureusement pas trouvé écho auprès d’elles. Et c’est peut-être dommage car l’album regorge de pépites dont « Broken Glass », « Bird Set Free » et « Unstoppable », toutes vouées à être exploitées dans les prochains mois.

Découvrez le nouveau clip « Cheap Thrills » de Sia :