Clip « Come Back To Me » : Liam Gallagher envoie un message à son frère depuis l’Écosse

Comme un appel à son frère Noel, Liam Gallagher envoie depuis l’Écosse, la vidéo illustrant le titre « Come Back To Me » en guise de message. Découvrez-la avec aficia !

Il semble bien qu’une lutte fratricide par musique interposée ait été déclarée entre les deux frères et anciens membres d’Oasis, Noel et Liam Gallagher. En effet, deux jours à peine après la sortie de l’album Who Built The Moon? de Noel, paru le 24 novembre, Liam répliquait avec le clip du single « Come Back To Me ». Un morceau extrait de son album solo As You Were publié quant à lui le 6 octobre.

Pour la vidéo réalisée par Shane Meadows, auteur de la saga « This Is England », Liam Gallagher s’est rendu en Écosse dans un très célèbre pub, le King Tut’s Wah Wah Hut, que son frère et lui avaient déjà fréquenté du temps de leur groupe Oasis. Tourné en noir et blanc, comme pour montrer une certaine nostalgie, le clip montre Liam interpréter « Come Back To Me » devant un public visiblement conquis.

Le temps de la réconciliation ?

Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, « Come Back To Me » semble être un message, comme une volonté de réconciliation de Liam avec son frère : « Tout le monde dit que t’étais un peu trop dur / Tout le monde dit que t’avais essayé de laisser tomber / Essayer de faire la scène / Pourquoi ne reviens-tu pas vers moi ? ».

Pas sûr que Noel apprécie ce message, puisque contrairement à ce que pourrait affirmer Liam à travers ces paroles, c’est justement le comportement de celui-ci et de son entourage qui ont été à l’origine du départ de Noel. La réconciliation ne semble donc visiblement pas, loin de là, à l’ordre du jour. Les fans français des deux irréductibles frères pourront toujours se consoler avec la venue de Liam dans la capitale le 2 mars, à l’Olympia, un mois avant la venue de Noel.

Découvrez « Come Back To Me » de Liam Gallagher :