Clip « Daddy Lessons » : Beyoncé fait de sa vie un exemple de réussite

Suite à l’enregistrement d’un duo autour du titre « Daddy Lessons » avec le groupe Dixie Chicks, Beyoncé met en ligne son clip. Regardez-le avec aficia !

Il est difficile de pouvoir véritablement parler de plan de promotion pour l’album Lemonade de Beyoncé. Publié par surprise au printemps sur Tidal, comme son prédécesseur en 2013, le sixième effort de la diva R&B a eu le droit à deux vrais singles : « Sorry » et « Hold Up ».

Depuis, la chanteuse a multiplié les apparitions mais chanté à chaque fois des titres différents, comme aux BET Awards en juin dernier, où Kendrick Lamar l’a rejointe pour interpréter le duo « Freedom », ou encore lors des CAM Awards dimanche dernier, où son titre « Daddy Lessons » a résonné. Et qui plus est avec le trio féminin Dixie Chicks, monté sur scène à ses côtés pour l’occasion. Une version studio de cette collaboration a d’ailleurs été mise en ligne sur SoundCloud dans la foulée, en téléchargement gratuit. Puis, c’est le clip de « Daddy Lessons » qui est ensuite arrivé sur la plateforme Tidal, en totale exclusivité. La vidéo, longue de sept minutes, était déjà connue des admirateurs de Beyoncé puisqu’il s’agit – comme pour celles illustrant « Sorry » et « Hold Up » – d’un extrait du film Lemonade qui accompagne le disque et diffusé sur HBO la veille de sa sortie.

Une véritable leçon de vie

« Daddy Lessons » est un titre rythmé aux influences country à travers lequel la chanteuse évoque les conseils inculqués par son père, ancien manager des Destiny’s Child. « Je suis venue au monde / Petite fille à son papa / Et papa a fait de moi un soldat » chante-t-elle sur le premier couplet, faisant écho à sa force de caractère. Le clip qui l’accompagne met en perspective le chemin parcouru par l’artiste depuis l’enfance, symbolisée par une petite fille jouant à la poupée, jusqu’à l’âge adulte. L’occasion pour elle de nous emmener à la découverte de son Texas natal.

Découvrez le nouveau clip « Daddy Lessons » de Beyoncé :

La promotion de l’album Lemonade semble donc s’échafauder au gré des événements. Car c’est bel et bien le titre « Freedom » qui a été envoyé le dernier aux radios françaises, et non « Daddy Lessons ». C’est quoi qu’il en soit une opportunité supplémentaire pour Beyoncé de toucher un public encore plus large, son disque ayant déjà séduit plus de 2,5 millions d’auditeurs.