Clip « Feed The Machine » : Nickelback dessine un avenir ténébreux

Nickelback nous offre une vision plutôt sombre de l’avenir avec le clip « Feed The Machine »… C’est à découvrir sur aficia !

Annoncé dans un premier temps pour le 9 juin, le neuvième album Feed The Machine du groupe Nickelback, co-produit par Chris Baseford (Slash, Shinedown…), ne sortira qu’une semaine plus tard finalement. Soit le vendredi 16 juin. Un album dont le ton a été donné à travers le premier extrait, « Feed The Machine ».

Trois ans après la sortie de leur dernière production, No Fixed Address, Nickelback revient ainsi, avec en préambule, un titre à la fois mélodique et rythmé où les riffs de guitares sont bien présents et s’harmonisent aux rythmes des percussions, tandis que la mélodie très accrocheuse, prenante, alterne à la fois force sur les couplets et retenue sur les refrains.

Un futur peu engageant

Musicalement, « Feed The Machine » parait prometteur et séduisant. Mais la vision de notre futur que nous propose Nickelback l’est beaucoup moins… Dans le clip qui l’accompagne, dirigé par Kyle Cogan, le groupe présente une société placée sous le joug de la dictature où l’homme est alimenté par des machines dont il est devenu l’esclave. Un monde où toute opposition est traquée sans relâche et bien inquiétant. Mais la résistance s’organise !

La formation canadienne diffusera son message d’espoir à partir du 23 juin au détour de 44 dates de concerts à travers les États-Unis. On espère qu’elle fera un saut chez nous par la suite.

Découvrez « Feed The Machine » de Nickelback :