Clip « Finally » : M.I.A. plus solaire que jamais pour tenir la critique à l’écart

M.I.A. dévoile une nouvelle vidéo illustrant son titre « Finally », un extrait de son dernier album AIM. C’est à regarder avec aficia !

On s’attendait à ce que son duo « Freedun » avec Zayn Malik soit mis en avant à son tour à travers un clip, mais c’est finalement le titre « Finally » qui prend le relais de la promotion de l’album AIM. Publié en septembre 2016, le cinquième (et ultime ?) opus de la chanteuse britannique avait dans un premier temps été défendu par le titre très engagé « Borders », puis par « Go Off ». C’est désormais avec cette ballade illustrée par Vivian Sassan que l’artiste compte fédérer autour de sa musique.

Deux concerts en France au mois de juillet

Dans cette vidéo tournée en plein désert et sous un soleil radieux, où seules quelques fleurs contrastent avec les dunes de sable à perte de vue, M.I.A. apparaît plus apaisée. Il n’en demeure pas moins qu’elle a un message à faire passer, puisqu’elle rappelle ici à tous les « haters » comme elle les appelle qu’ils n’arriveront pas à l’empêcher d’aller de l’avant. « Je ne vais pas gaspiller mon énergie » précise-t-elle, faisant fi de la critique tout en clamant haut et fort sa liberté. Tous les ingrédients sont réunis pour nous permettre de passer un bel été !

D’ailleurs, celle qui a dévoilé plus tôt cette année le clip de « P.O.W.A. » et dont la chanson inédite « Goals » a fait son apparition sur la toile il y a quelques jours, profitera des beaux jours pour venir nous rendre visite. Deux concerts sont prévus en France lors des festivals Garorock (1er juillet) et Les Vieilles Charrues (15 juillet).

Découvrez le nouveau clip « Finally » de M.I.A. :