Clip « Free Me » : Sia bouleversante avec Zoe Saldana et Julianne Moore pour la lutte contre le VIH

Sia lève le voile sur le titre « Free Me » et son clip dans le cadre d’une campagne visant à promouvoir la recherche contre le VIH. C’est à découvrir avec aficia !

Omniprésente mais aussi très engagée. Sur le devant de la scène avec ses titres « Helium », « To Be Human » et « Never Give Up », écrits respectivement pour les bandes originales des films « 50 nuances plus sombres », « Wonder Woman » et « Lion », Sia a trouvé le temps d’enregistrer « Free Me » dans le cadre d’une campagne de sensibilisation en faveur de la recherche contre le VIH. L’artiste avait annoncé un peu plus tôt cette semaine ses intentions, et révélé qu’elle porterait ce projet avec les actrices Zoe Saldana et Julianne Moore, la narratrice d’un clip poignant mis en ligne en parallèle du titre.

Et encore une fois, la chanteuse australienne parvient à nous toucher en plein cœur avec une ballade bouleversante qui s’inscrit dans la lignée de celles lui ayant déjà permis de briller dans les charts. Sia évoque les sentiments troublants que peut ressentir une femme enceinte en apprenant qu’elle est atteinte du virus toujours incurable, mais qu’elle ne le transmettra pas à son enfant. Au poids des mots s’ajoute celui des images. Zoe Saldana incarne cette femme déchirée au milieu d’un ballet signé Ryan Heffington, un chorégraphe qui avait déjà collaboré avec Sia sur les clips de ses tubes « Chandelier », « The Greatest » et « Cheap Thrills ». Sortez les mouchoirs !

Récolter des fonds pour trouver un vaccin

Mais ce clip et cette chanson ont une autre vocation que celle de nous arracher quelques larmes des yeux. En effet, tous les bénéfices liés aux ventes de « Free Me » seront reversés à l’Abzyme Research Foundation qui lutte contre le VIH en récoltant des fonds de soutien pour la recherche d’un vaccin.

Découvrez le nouveau clip de Sia, « Free Me » :

L’actualité de Sia, c’est aussi sa collaboration avec Pink sur le nouveau single « Waterfall » de Stargate et le titre « Reaper » qui est pressenti pour prendre la relève sur les ondes et ainsi défendre les couleurs de son dernier disque This Is Acting (2016). Par ailleurs, l’artiste s’apprête à donner le coup d’envoi d’une tournée dans son pays natal. Mais toujours rien en Europe pour le moment…