Boulevard des Airs - Capture YouTube
Boulevard des Airs - Capture YouTube

Clip « Ce gamin-là » : Boulevard des Airs retombe en enfance dans la cour de l’école

Le groupe Boulevard des Airs vient de dévoiler le clip de son nouveau single « Ce gamin-là », à découvrir sans plus attendre sur aficia.

Alors qu’il s’apprête à reprendre la route pour une série de concerts qui l’occupera jusqu’au mois de décembre, Boulevard des Airs lève le voile sur le clip de son nouveau single « Ce gamin-là », en radio depuis plusieurs semaines déjà et boosté par un remix très efficace. Le collectif a logiquement utilisé cette version alternative pour accompagner les images de Thibault Mombellet, déjà à l’oeuvre sur des campagnes publicitaires pour différentes grandes marques.

Collant au plus près à un texte bourré de nostalgie, à travers lequel Sylvain Duthu chante avec panache les interrogations que tout un chacun peut être amené à se poser quant à son parcours, le clip se charge bien de nous rappeler que les vacances sont bel et bien terminées. « Qu’est ce qu’on ferait si l’on tombait nez à nez avec l’enfant qu’on a été ? C’est la question que pose ce nouveau clip. Dans une ambiance de rentrée des classes et de cours de récréation, l’enfant et l’adulte se retrouvent, se jaugent, se poursuivent, essaient de se comprendre et se laissent » explique le groupe sur sa page Facebook, évoquant par ailleurs des souvenirs et des sensations liés à l’enfance. Touchant.

Découvrez le nouveau clip « Ce gamin-là » de Boulevard des Airs :

« Ce gamin-là » est le troisième extrait de l’album Bruxelles, sorti l’an dernier, après « Emmène-moi » et « Bruxelles », qui ont tous les deux connu une belle carrière en radio. Une réédition est plus récemment arrivée dans les bacs, incluant différents remixes, des versions acoustiques et une collaboration avec le trio féminin L.E.J, autour du titre « Emmène-moi ».