Clip « Glory » : Bastille voyage et jette un œil dans le rétroviseur

Bastille enchaîne avec « Glory », le nouvel extrait de l’album Wild World sorti en fin d’année dernière. C’est à découvrir avec aficia !

La promotion continue pour Bastille, en dépit des résultats relativement modestes obtenus par son dernier album dans les charts, y compris au Royaume-Uni, d’où il est originaire. Fruit d’une collaboration avec le producteur Mark Crew, à qui Rag’n’Bone Man doit le succès de son premier opus Human sorti plus tôt cette année, Wild World (2016) a d’ores et déjà été défendu par une flopée de titres indie pop pêchus, comme « Fake It », l’imparable « Good Grief » et « Send Them Off! ». C’est le titre « Glory » qui prend logiquement la relève, taillé pour l’été, à travers lequel Dan Smith et sa bande nous invitent à ne jamais oublier les bons moments qui ont rythmé nos vies, et ce en dépit d’un quotidien pesant.

En route pour le Texas !

« C’est ma piste préférée de l’album, et nous voulions que la vidéo soit raccord à son texte qui parle des relations et de la façon dont deux personnes se remémorent le passé » a déclaré le frontman dans un communiqué, parlant de « vérité » mais jamais de nostalgie, et encore moins de mélancolie. Il touche du bout des doigts un sentiment difficile à exprimer, et c’est la raison pour laquelle il a fait appel à Daniel Brereton (Papooz, Metronomy…) pour que des images lui donnent un sens profond.

Le clip de « Glory » a été tourné au Texas, tout près de Dallas. Il respire l’aventure et prône l’ouverture, le voyage, mettant bout à bout des tranches de vie le plus souvent heureuses, parfois moins glorieuses.

Découvrez le nouveau clip de Bastille, « Glory » :