Clip « Goodbye » : Echosmith plus sombre mais toujours aussi séduisant

Avec « Goodbye », Echosmith nous livre à la fois un titre très séduisant et un clip fort en émotion. Découvrez-le sans attendre avec aficia.

Fondé en 2009, le groupe de pop indépendante américain Echosmith a connu son plus gros succès avec le titre « Cool Kids » en 2013 qui s’est écoulé à plus 1.200.000 exemplaires aux États-Unis. Composé à l’origine des quatre membres de la fratrie Sierota, (Sydney, Noah, Jamie et Graham), le groupe se voyait réduit au rang de trio après le départ de Jamie en 2016 pour raison familiale.

Le trio revient donc en 2017 pour une nouvelle carrière et débute son aventure avec le single « Goodbye », où la douceur musicale contraste avec la violence des propos de la chanson. Mélange d’acoustique aux accents de world music et de pop teintée d’electro, « Goodbye » nous relate sans concession comment on peut se retrouver brisé lorsque l’on retrouve trahi et abandonné… et comment arriver à mettre un terme à la brûlure du désespoir.

Un « Goodbye » subtilement mis en image par Gus Black qui retranscris autant la beauté musicale d’un titre porté par la vocalité de Sydney Sierota, que la brutalité du texte rendue par la force des images. Des images où les effets d’ombres et de lumière augmentent le rendu émotionnel. Un « Goodbye » plus sombre, mais qui se porte largement à la hauteur de leur précédent succès et auquel on ne peut souhaiter qu’autant de réussite.

Découvrez « Goodbye » d’Echosmith :