Clip « Hard Girls » : KT Tunstall met les mains dans le cambouis et passe la deuxième

Pour défendre les couleurs de son nouvel album KIN, KT Tunstall dévoile le clip du single « Hard Girls », à découvrir avec aficia.

En opérant son comeback au début de l’été avec le single « Evil Eye », KT Tunstall nous promettait de revenir dans les bacs à la rentrée avec un nouvel album, le cinquième. Jouant les chanteuses indomptables, celle qui s’était fait remarquer il y a dix ans avec le tube « Suddenly I See » sortait les griffes sur broadwayworld.com« Mes nouveaux morceaux sont à la fois doux et vont vous gratter. Vous ne pourrez pas les mettre en laisse » avait-elle suggéré, avant de publier dans la foulée un EP quatre titres baptisé Golden State, annonçant la couleur.

C’est finalement le 9 septembre que l’album KIN est sorti, faisant suite à un  Invisible Empire // Crescent Moon (2013) tièdement accueilli. Difficile toutefois de le trouver chez nous en physique. Il faudra se contenter de la version numérique ou des sites de streaming pour se délecter des 11 nouveaux morceaux de l’Ecossaise.

Hormis « Evil Eye », « Maybe It’s A Good Thing » était déjà connu, et c’est désormais « Hard Girls » qui est chargé d’assurer à KIN un maximum d’exposition. Ce titre rythmé ouvre l’album et se veut représentatif de sa tonalité pop-rock, aux influences folk. KT Tunstall y chante avec force sa détermination à montrer son vrai visage, nous invitant à faire de même sans jouer sur les faux-semblants. Pour l’illustrer, l’artiste n’a pas hésité à mettre les mains dans le cambouis pour rafistoler un bolide afin de mener une course dont elle espère bien sortir vainqueur. Si le doute subsiste quant à son triomphe sur la piste, KT Tunstall a d’ores et déjà gagné nos cœurs.

 Découvrez le nouveau clip « Hard Girls » de KT Tunstall :