Georgio - Héra
Georgio - Héra

Clip « Héra » : Georgio signe un retour exceptionnel et plein d’espoir

Après la sortie d’un titre inédit, Georgio vient de dévoiler le premier extrait de son prochain album. Une nouvelle pépite et un clip à découvrir sur aficia !

Quand un artiste fait son retour de plein pied sur la scène musicale, on est toujours curieux de découvrir la voie empruntée, tout en baladant avec nous nos doutes et nos attentes. Après plusieurs projets et des concepts innovants, Georgio sortait en 2015 Bleu Noir, son premier véritable album. À peine était-il disponible dans les bacs que le rappeur annonçait déjà la préparation d’un second opus.

L’album, intitulé Héra, sortira le 4 novembre 2016 et c’est donc avec un premier extrait au titre éponyme que Georgio en dévoile un peu plus. Dès les premières notes, nos craintes sont balayées, Georgio ne se contente pas de stagner mais s’octroie le privilège de s’élever encore d’un cran.

Une évolution sur le plan personnel et artistique

Parce que dans « Héra », on retrouve les caractéristiques qu’on connait du rappeur : la voix anesthésiante d’un gamin de 23 ans, l’envolée rageuse dans le refrain et la fine plume d’un écroché-vif qui décrit son existence avec franchise. Même si dans ce morceau, Georgio garde les traits d’un esprit mélancolique, on sent que son évolution est en marche, il délivre un message encourageant et plein d’espoir. Son départ de la capitale, son envie du voyage, le rappeur semble avoir trouvé un équilibre certain. Il s’exprime avec une nonchalance plus que positive : « Un jour j’ai rencontré Héra et depuis je vous emmerde / Je suis rentré dans vos routines, parti en courant d’air / Maintenant je vais boire tout le voyage jusqu’au bout de la nuit / Effacer les mirages, apprécier le goût de la vie ».

Georgio débarque avec un son scotchant et de qualité, amorçant son deuxième album et la nouvelle ère qui semble se dessiner dans sa vie.

Découvrez le clip « Héra » de Georgio :

Découvrez l’inédit hors-album « Années sauvages » de Georgio :

La tracklist de l’album Héra :

  1. « L’espoir meurt en dernier »
  2. « Du bout de mes dix doigts »
  3. « Héra »
  4. « No future »
  5. « Brûle »
  6. « Svetlana et Maïakovski »
  7. « La terre, je la dévore »
  8. « La vue du sang »
  9. « Promis j’arrête »
  10. « Mama Rita »
  11. « L’or de sa vapeur rouge »
  12. « Ici-bas »
  13. « On rêvait tous de s’envoler » (Bonus)