Arielle Dombasle

Clip « I’m Not Here Anymore » : Arielle Dombasle rejoint Nicolas Ker sur le navire de l’apocalypse

Arielle Dombasle et Nicolas Ker ont enregistré un album commun, dont voici le premier extrait. Découvrez-le avec aficia !

Un an après leur première collaboration autour du titre « My Love Fore Evermore », premier extrait de l’album rockabilly d’Arielle Dombasle, le chanteur du groupe Poni Hoax, Nicolas Ker, la retrouve à nouveau cet été sur le titre « I’m Not Here Anymore ». Changement de registre pour la chanteuse et actrice puisqu’elle nage cette fois-ci dans un bain de musique electro-rock sombre et captivant. Ce single déjà disponible devance un disque commun baptisé La rivière Atlantique, dans les bacs le 14 octobre.

L’album La rivière Atlantique

À propos de ce projet encore une fois très surprenant, les deux artistes ont révélé qu’il puisait son inspiration dans le passé. « A la question éternellement posée à une enfant, petite Française qui habitait New York, fille de diplomate, Francion-Lise Garreau-Dombasle, ma mère, ‘Tu préfères la France ou l’Amérique ?’, elle répondait : ‘Je préfère le bateau’. Arielle a raconté cette histoire à Nicolas Ker et c’est ainsi qu est née cette odyssée » nous dit-on dans un communiqué, promettant par ailleurs une plongée dans les abîmes de l’océan, les textes incantatoires auxquels la chanteuse nous a habitués, mais aussi de « puissantes nappes de violon et le velours des violoncelles dans des rythmes psycho-pop tranchants comme des lames ».

C’est donc tout naturellement sur un bateau que Nicolas et Arielle se sont retrouvés pour le tournage du clip illustrant « I’m Not Here Anymore », dans un décor apocalyptique. C’est la chanteuse qui en est à l’origine, avec le concours de Thierry Humbert, elle qui avait déjà exercé en tant que réalisatrice à plusieurs reprises dans le passé, notamment pour le film « Opium », inspiré de l’oeuvre de Jean Cocteau (2013). Le tandem s’offrira par ailleurs une scène parisienne quelques jours avant la sortie de son disque, le 6 octobre aux Bains.

Découvrez le nouveau clip « I’m Not Here Anymore » d’A. Dombasle et N. Ker :