Clip « J’ai embrassé un flic » : Renaud rend hommage aux forces de l’ordre

Renaud dévoile le clip de son nouveau single « J’ai embrassé un flic », tourné dans les rues de Paris. Découvrez-le sur aficia !

Le rendez-vous fut pris dans les rues de la capitale pour fédérer un maximum… Renaud vient de dévoiler le clip du single « J’ai embrassé un flic », deuxième extrait de son album éponyme publié le mois dernier et déjà certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes. Sur une place bordée de Parisiens de tous âges et de tous horizons, l’interprète de « Laisse béton » propose des câlins gratuits à tous ceux qui le souhaitent. Et ce n’est pas la pluie qui l’arrête !

« Moi, le bouffeur de flics, j’ai viré ma cuti »

Il faut dire que Renaud défend ses convictions à travers cette chanson dont il a abondamment parlé ces dernières semaines, et qui fait écho à l’élan de fraternité qui a rassemblé les Français après l’attentat ayant visé Charlie Hebdo. « Je suis allé à la manifestation du 11 janvier, j’ai enlacé un flic et lui ai dit : ‘Merci mon frère’. Moi, le bouffeur de flics, de curés, j’ai viré ma cuti » a-t-il notamment rapporté lors d’une interview accordée à L’Express, pour donner sens à ce titre. Debout au milieu de milliers de « protestants, catholiques, musulmans, juifs et laïques » comme il le rappelle dans « J’ai embrassé un flic », Renaud a effectivement changé de position à l’égard des forces de l’ordre. « J’aurais pas cru il y a 30 ans » insiste-t-il, donnant en quelque sorte l’exemple alors que des incidents ont encore éclaté lors d’une manifestation dénonçant les violences « anti-flics » le 18 mai. De circonstance !

A l’instar de son précédent single « Toujours debout », « J’ai embrassé un flic » devrait prendre une dimension particulière sur scène. Renaud va sans doute intégrer ce titre à la setlist de sa prochaine tournée, pleine de promesses. Le chanteur engagé en donnera le coup d’envoi à Évry le 1er octobre et fera escale à Paris dans la foulée, au Zénith, pour dix concerts du 11 au 29 octobre. Il sillonnera le pays jusqu’au mois d’avril 2017 et prévoit même de traverser la Manche pour aller jouer à Londres. La billetterie est ouverte.

Découvrez le nouveau clip « J’ai embrassé un flic » de Renaud :

Toute l’actualité de Renaud sur son site internetFacebook et Twitter.