Clip « Live Alone » : Yuksek la tête dans les étoiles avec Roman Rappak et Thomas Pesquet

Yuksek continue la promotion de son album Nous Horizon en nous faisant prendre de l’altitude… C’est à découvrir sur aficia !

Producteur (Juveniles, Birdy Nam Nam…), compositeur pour des musiques de films comme « Senza Nessuna Pieta » et « Marguerite et Julien », Yuksek a également travaillé sur l’adaptation d’une pièce d’Ingmar Bergman pour Arte, avec Sophie Marceau.

Deux albums, neuf EP et des collaborations avec Lana Del Rey, Brigitte, M83, Phoenix, Moby, Gossip, Gorillas, C2C… Yuksek est devenu incontournable dans le paysage musical. Alors forcément, quand en juin 2016 l’artiste était de retour avec Sweet Addiction, les fans étaient au rendez-vous…

L’EP puis l’album…

Sweet Addiction est un EP élégant, offrant au passage le titre éponyme en duo avec Her. Une entrée en matière pour nous annoncer fièrement la venue d’un nouveau disque, le troisième de sa carrière. C’est Nous Horizon qui débarquera le 24 février et qui marquera la suite des aventures musicales de Yuksek. Au total, 13 pistes avec des invités de choix comme Her, Monika, les Juveniles ou encore Roman Rappak. Une ambiance qui flirte avec le disco, la pop, la soul et le funk, sans oublier des ballades déchirantes pour un résultat homogène.

Et pour nous mettre en mémoire la venue de cette sortie, Yuksek fait les choses en grand et nous emmène dans l’espace ! En effet, c’est le titre « Live Alone » qui est désormais mis en avant. Si la réalisation du clip est signée par Jérôme de Gerlache, c’est surtout les images offertes depuis l’International Space Station qui retiendront l’attention, des images tournées par Thomas Pesquet et qui collent parfaitement à l’atmosphère planante du titre sur lequel Roman Rappak du groupe Breton a posé sa voix.

Découvrez « Live Alone », le nouveau clip de Yuksek :