Rihanna & Kendrick Lamar - Capture YouTube
Rihanna & Kendrick Lamar - Capture YouTube

Clip « LOYALTY. » : Rihanna, hors d’atteinte, joue avec le feu au bras de Kendrick Lamar

Quelques jours après qu’il a été envoyé aux radios, le nouveau single de Kendrick Lamar, « LOYALTY. », fait l’objet d’un clip tourné avec Rihanna. C’est à voir sur aficia !

Le bien et le mal, l’amour et la haine se mélangent dans le tout nouveau clip de Kendrick Lamar, créant une atmosphère trouble et inspirant un sentiment gênant… C’est pourtant ce qu’il a souhaité en demandant à Dave Meyers, un réalisateur de renom qui oeuvre depuis 20 ans au service de Pink, Céline Dion, Janet Jackson ou Jennifer Lopez, d’illustrer son nouveau single « LOYALTY. ». Ce morceau envoyé aux radios françaises il y a quelques jours a été enregistré avec Rihanna, laquelle avait déjà collaboré avec lui sur la vidéo de son tube « Where Have You Been » en 2012.

Le rappeur californien avait également fait appel à lui précédemment, mais cette année, pour illustrer le clip de son titre « HUMBLE. » qui fait figure de favori aux prochains MTV Video Music Awards qui auront lieu le 27 août. Les images mettent bien en relief la tension qui émane du single « LOYALTY. », à travers lequel les deux artistes  s’interrogent sur la notion de fidélité. Drogue, sexe, loyauté et argent sont au menu de ce midtempo langoureux pour ne pas dire brûlant, dont le propos est parfois cru. Quoi qu’il en soit, la rencontre fait mouche, autant sur le plan musical que visuel.

Nouvel extrait de l’album DAMN. du rappeur

Ce n’est pas la première fois que Rihanna tombe dans les bras d’un autre. On se souvient notamment de son duo « Take Care » avec Drake, dont le joli clip avait été réalisé par Woodkid. Récemment la sirène de La Barbade a rejoint Bryson Tiller sur le nouveau son de DJ Khaled, « Wild Thoughts », pourvu d’une vidéo sexuellement explicite qui joue sans l’ombre d’un doute un grand rôle dans le succès qu’il rencontre actuellement.

Découvrez le nouveau clip de Kendrick Lamar et Rihanna :

« LOYALTY. » est un extrait du quatrième album de Kendrick Lamar, DAMN., publié au mois d’avril et d’ores et déjà considéré comme l’un des succès de l’année. Incisif et direct, ce disque engagé compte un peu plus de deux millions de fans dans le monde. Très demandé, Kendrick Lamar enchaîne lui aussi les collaborations et les tubes avec Future (« Mask Off »), SZA (« Doves In the Wind »), Sia (« The Greatest »), Maroon 5 (« Don’t Wanna Know ») ou encore The Weeknd (« Sidewalks ») et Thundercat (« Walk On By »).