Clip « Miracle » : Cocoon replonge en enfance pour rendre hommage à son fils

Comme troisième extrait de l’album Welcome Home (2016), Cocoon choisit le titre « Miracle ». Découvrez son clip avec aficia !

Alors que son ancienne partenaire Morgane Imbeaud a rejoint Hein Cooper sur « Rusty », Marc Daumail lui poursuit l’exploitation de son dernier album Welcome Home. Plus connu sous le nom de scène Cocoon, le Clermontois a choisi le titre « Miracle » pour faire suite à l’imparable « I Can’t Wait » et à « Get Well Soon ».

Il retente sa chance avec un morceau mis en avant pour la fête des pères, et ça n’a rien d’un hasard… En effet, alors qu’a démarré la course au tube de l’été, Cocoon partage avec nous la joie de la paternité et tout le bien que son fils né il y a trois ans lui apporte au quotidien. « Tous les matins, quand je te vois / C’est la plus belle des journées qui débute / Ta petite main enveloppée autour de mon doigt / Maintenant, je peux croire aux miracles » chante-t-il, martelant « Tu représentes plus pour moi que je ne saurais le dire ».

L’imaginaire prend le pas sur la raison

« Miracle » fait très probablement partie de ces morceaux écrits par le chanteur au chevet de son fils, gravement malade à la naissance. « Il y a deux ans, je suis devenu papa. Mon fils est né avec deux malformations cardiaques. Il a été hospitalisé en urgence. C’était très triste » avait-il confié en 2016 au Figaro à ce sujet, révélant qu’il avait rapidement emmené avec lui sa guitare pour lui jouer des titres et finalement écrire les titres les plus « joyeux » de Welcome Home. Tout est bien qui finit bien puisque le jeune garçon est aujourd’hui guéri.

Mais ce n’est pas lui qui apparaît dans le clip de « Miracle » réalisé par Andy Maistre (Awa Ly, Hindi Zahra…), à travers lequel l’artiste nous invite à percevoir la manière dont un enfant peut appréhender le monde avec son imagination. La vidéo débarque sur YouTube alors même que Cocoon reprend la route pour une série de concerts, dont plusieurs dans les festivals d’été comme Solidays, Musilac, Carcassonne et Les Francos Gourmandes.

Regardez le nouveau clip de Cocoon, « Miracle » :