Alexe - Mirage - Capture YouTube
Alexe - Mirage - Capture YouTube

Clip « Mirage » : Alexe se heurte aux difficultés d’une relation amoureuse nocive

À 23 ans, la chanteuse Alexe a déjà conquis le public canadien après sa participation très remarquée au célèbre télé-crochet « La Voix ». Elle livre « Mirage », un single à découvrir sur aficia !

À l’instar de ces grandes stars canadiennes comme Céline Dion, Isabelle Boulay ou encore Cœur de Pirate, Alexe compte bien séduire le public français à travers un univers musical pop-électro bercé par des mélodies aériennes et planantes. Qui plus est, c’est intégralement dans la langue de Molière que l’auteure et interprète a décidé de livrer des messages empreints de nombreuses images fortes.

Son nom ne vous est d’ailleurs peut-être pas inconnu. En effet, Alexe a participé à la première saison de l’édition québécoise du télé-crochet « The Voice » en 2013. Éliminée lors des directs après un brillant parcours, l’artiste était parvenue à se frayer un chemin en signant sur le label Musicor. Bercée par la musique depuis sa tendre enfance, Alexe a déjà eu de nombreuses opportunités de s’illustrer sur scène dans sa contrée natale. Profitant d’une popularité grandissante, elle prépare son premier album.

Un album en préparation

En prélude à la parution de ce disque, la chanteuse a opéré sa rentrée musicale en France avec la publication de « Mirage », son premier single co-écrit avec John Nathaniel et Mariane Cossette-Bacon. Si peu d’informations concernant le contenu du disque ont été communiquées pour l’heure, le label a d’ores et déjà précisé la volonté de l’artiste de mêler des ambiances américaines et cinématographiques façon Lana Del Rey à la poésie de la chanson française. Un pari audacieux pour un résultat qui s’annonce prometteur.

Avec « Mirage », l’artiste nous livre un avant-goût séduisant, misant musicalement sur un mid-tempo absolument enivrant. Et d’emblée on se laisse happer par son délicieux timbre de voix qui scande avec intensité les difficultés d’une relation nocive. Alexe s’adresse en effet à l’homme qu’elle aime, comme captive de l’amour qu’il lui porte : « Si loin, je voudrais m’échapper / Éblouie par tes mirages, je me suis égarée / Si loin, je me suis envolée / Éblouie par tes mirages, je me laisserai guider ».

Des paysages époustouflants

Dans le clip, de magnifiques paysages sauvages s’offrent à la vue du public qui découvre la chanteuse assise au bord d’une falaise. Toute vêtue de noir, cette dernière aborde une mine tourmentée, décidée à lutter pour la survie de son couple. La jeune femme finit d’ailleurs par retrouver son petit ami pour un instant romantique face au coucher du soleil…

Découvrez le clip du single d’Alexe :