Mat Bastard - Capture d'écran YouTube
Mat Bastard - Capture d'écran YouTube

Clip « More Than Friends » : Mat Bastard trace sa route sans Skip The Use

Le chanteur Mat Bastard revient avec un projet tout beau tout neuf, « More Than Friends », dont le clip est à découvrir sans plus attendre avec aficia.

Skip The Use, c’est de l’histoire ancienne. Après avoir enregistré deux albums, assuré des centaines de concerts et remporté un trophée aux Victoires de la Musique, Mat Bastard s’est désolidarisé de son groupe pour voler de ses propres ailes. Il avait annoncé la nouvelle l’an dernier« On était arrivé à un moment où on n’était plus d’accord sur tout. Et le fait que je vive ici n’a pas facilité les choses. Ça s’est fait au fil du temps » avait-il expliqué, ajoutant par ailleurs qu’il travaillait (déjà) sur un autre projet appelé La Loov, une ‘formation’ rock qui le lie dorénavant à Mike, co-fondateur de son ancien groupe Carving, et aux Belges The Subs.

Plein plein de concerts cette année !

Il y a à peine un mois, l’artiste a ainsi dévoilé le single « More Than Friends », pas si éloigné de ce qu’il avait pu faire avec Skip The Use auparavant, et sur lequel il a convoqué le tandem électro-pop A-Vox (Anthéo et Virgile). Le résultat est pêchu, ça va sans dire, autant qu’est dynamique la vidéo qui l’illustre. Mat Bastard et ses nouveaux amis sont allés dans l’Arizona pour le tournage de ce clip dont il est le réalisateur. C’est un joyeux bordel, ça part dans tous les sens. Assis à la table d’un snack ou au volant d’une voiture, le chanteur est constamment dérangé par des perturbateurs à qui il finit par se joindre pour un moment de… bonheur.

Dans l’attente d’avoir d’autres morceaux à se mettre dans les oreilles – et probablement un disque -, on se demande si on n’irait pas applaudir Mat Bastard en live, à La Maroquinerie le 30 mai. D’autres concerts sont organisés, notamment lors des festivals Les Déferlantes et les Francofolies de La Rochelle.

Découvrez le nouveau clip « More Than Friends » de Mat Bastard :