Clip « My Man » : Parov Stelar met une touche de blues dans son electro swing

Avec « My Man », Parov Stelar élargit son champ d’action pour s’ouvrir au blues et c’est plutôt réussi. Découvrez-le avec aficia.

S’il est à l’origine un DJ qui a fait, comme bon nombre, ses débuts dans les clubs, l’autrichien Parov Stelar va rapidement se distinguer dans sa musicalité. En effet, à une house lumineuse, il intègre des sonorités jazz et swing où la beauté des instruments, comme le saxo où la trompette, viennent s’immerger dans l’univers des beats électroniques. À l’instar des français de Caravan Palace ou plus récemment du suédois AronChupa, Parov Stelar deviendra un des pionniers du genre pour devenir rapidement la référence du style electro swing.

Un style qu’il défendait une nouvelle fois avec son douzième album, The Burning Spider, parut en avril 2017, dont est issu ce nouvel extrait « My Man ». Un titre pour lequel Parov Stelar innove encore puisqu’il se tourne cette fois vers ce monument de la musique noire américaine qu’est le blues. Aux éléments electro et jazz, mis en valeur par la trompette, notre DJ intègre la voix du bluesman Lightnin’ Hopkins qui connut la célébrité dans les années 40-50 au sein de la communauté noire avant de devenir populaire auprès de la communauté blanche au début des années 60.

Pour illustrer ce « My Man », Parov Stelar nous emmène à Vienne pour une balade en skate board au cœur de la capitale autrichienne. Si la carte postale est jolie on retiendra surtout la musique où se mêlent, dans une harmonie subtile et séduisante, trois styles musicaux, que l’on pourrait penser antinomiques, mais qui prouve encore une fois que lorsque le talent est là tout devient possible.

Découvrez « My Man » de Parov Stelar :