Clip « Pain » : The War On Drugs nous emmène à la découverte de Philadelphie

Avec le clip du titre « Pain », The War On Drugs nous offre une jolie carte postale de sa Philadelphie natale. Découvrez-le avec aficia !

C’est en 2005 que se forme le groupe de rock The War On Drugs, à Philadelphie, ville surnommée Philly. Pour illustrer son dernier single, « Pain », un extrait de son cinquième album studio A Deeper Understanding sorti le 25 août, il nous propose donc de partir à la découverte de cette célèbre city. Interprétant son morceau sur une grande barge navigant le long des rives du Delaware, The War On Drugs nous offre un instantané des différents lieux typiques de Philly, ainsi qu’une galerie de portraits de personnes visiblement fières de représenter cette ville ouvrière et portuaire.

Ce clip en noir et blanc colle parfaitement au rythme de « Pain » qui, comme le clip, s’offre à nous comme une jolie balade. Un « Pain » qui nous renvoie bien sûr au célèbre titre « Streets Of Philadelphia » du « Boss », Bruce Springsteen, dont The War On Drugs revendique haut et fort l’influence. Si vous ne connaissiez pas encore ce groupe, il n’est pas trop tard.

Découvrez le clip « Pain » de The War On Drugs :