Clip « Particula » : Major Lazer, romantique, s’enivre du soleil de Johannesburg avec Nasty C, Ice Prince, Patoranking et Jidenna

Major Lazer dévoile un nouveau clip pour illustrer l’une des pistes de son EP Know No Better. Découvrez « Particula » avec aficia !

Toujours aussi productif, le collectif Major Lazer enchaîne les publications de titres et les collaborations cette année. Après s’être associés à PARTYNEXDOOR et Nicki Minaj sur « Run Up », flanqué d’un clip signé Stromae, Diplo et sa bande ont rejoint Wale, Dua Lipa et WizKid sur « My Love », puis les rappeurs French Montana et Ty Dolla $ign sur « Leg Over ». Parallèlement, Major Lazer a publié cet été un nouvel EP de six pistes intitulé Know No Better, présenté comme étant un condensé de ses nombreuses influences et promu dans un premier temps par un titre éponyme et infectieux.

L’été indien de Major Lazer

Entre l’épileptique « Jump » (feat. Busy Signal), et les plus festifs « Buscando Huellas » (feat. J Balvin et Sean Paul) et « Front of the Line », calibrés pour la saison, il y a « Sua Cara » qui avait été mis en perspective à travers un somptueux clip tourné dans le désert du Sahara. C’est à présent en Afrique du Sud que Major Lazer nous entraîne. C’est là-bas, et même plus précisément dans la ville de Johannesburg, que la vidéo illustrant le titre « Particula » a été tournée. Alors que la France connaît un redoux, on rêve d’un été indien devant ces images…

« Particula » est une chanson romantique à souhait, une déclaration amoureuse co-produite par DJ Maphorisa (« One Dance » de Drake) et interprétée par le chanteur hip hop sud-africain Nasty C, entouré du Nigérien Ice Prince, de Jidenna et Patoranking. Le résultat est éblouissant et devrait permettre à Major Lazer de signer un nouveau tube après avoir cartonné en 2015 avec « Lean On » et en 2016 avec « Cold Water ».

Découvrez le nouveau clip de Major Lazer, « Particula » :