Katie Melua - Capture YouTube
Katie Melua - Capture YouTube

Clip « Perfect World » : Katie Melua réinvente l’hiver avec poésie

Katie Melua met en ligne un somptueux clip pour illustrer la chanson « Perfect World », extraite de l’album In Winter. Découvrez la vidéo sur aficia !

Le 14 octobre, Katie Melua a publié son septième album studio, In Winter, lequel a été enregistré avec le collectif folk Gori Women’s Choir composé d’une vingtaine d’artistes, lui conférant ainsi une dimension spirituelle. Parfait pour accompagner notre hiver passé au coin du feu, ce disque comporte une majorité de titres originaux produits avec Adam Bartlett, ainsi que des reprises du cantique de Noël « O Holy Night » déjà maintes fois interprété par Cher, Josh Groban ou encore Céline Dion, et du chant orthodoxe « All-Night Vigil ».

Après en avoir extrait le titre « Dreams on Fire », dont le clip tourné au Tbilisi Opera House (Géorgie) a permis de mettre en relief cette collaboration aussi inattendue que réussie, la Britannique nous propose à présent d’écouter « Perfect World », un titre tendre et romantique mis en images par Karni & Saul. « Ils possèdent un don incroyable dans leur capacité à créer des personnages substantiels qui sont capables de donner une profondeur émotionnelle dans des environnements fantastiques » a commenté la chanteuse pour le site awn.com, ajoutant qu’ils ne se « détournent jamais du contenu émotionnel et de la fragilité de la chanson ». Visiblement ravie de cette rencontre avec ce tandem de graphistes et réalisateurs, Katie Melua peut également être fière de cette vidéo narrant la relation d’une mère et de son enfant face aux épreuves de la vie.

Découvrez le nouveau clip « Perfect World » de Katie Melua :

In Winter gagne de la profondeur en live, et c’est ce qui a probablement poussé Katie Melua à partir en tournée sitôt sa mise en rayon. Malheureusement, deux dates seulement ont été annoncées en France au début du mois de novembre, dans la capitale. Mais tout porte à croire qu’un second leg sera bientôt annoncé pour répondre à la forte demande.