Clip « Pipe Dreams » : Nelly Furtado dans la mouvance de Lana Del Rey ?

Nelly Furtado brouille les pistes avec « Pipe Dreams », son nouveau single qui devance la sortie de son sixième album The Ride, à venir au mois de mars 2017. Découvrez son clip avec aficia !

Le comeback de Nelly Furtado se précise cette semaine avec la mise en ligne d’un clip illustrant la chanson « Pipe Dreams » qui avait fuité il y a quelques semaines. La chanteuse évolue dans un style totalement différent de ce à quoi on pouvait s’attendre, s’inspirant du son de… Dallas. C’est ce qu’elle explique dans un long message posté sur sa page Facebook il y a peu, révélant que son nouveau disque The Ride dont « Pipe Dreams » est extrait est le fruit d’une collaboration avec John Congleton. Le producteur texan est notamment connu pour avoir travaillé sur les disques de FFS, Angel Olsen et Sigur Rós.

L’interprète de « Maneater » explique par ailleurs qu’elle s’est rendue plusieurs fois à Dallas au cours de ces deux dernières années, se disant « connectée » avec les formes d’expression qu’elle a pu y découvrir, tant sur le plan musical qu’au niveau de la mode. « Dallas a stimulé mon esprit d’improvisation » a-t-elle renchéri, augurant donc un changement radical dans le style, comme dans le look. La pochette de son nouveau disque The Ride récemment dévoilée laissait présager une réelle métamorphose. La vidéo made home de « Pipe Dreams » va dans ce sens.  Elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler celles de Lana Del Rey à ses débuts…

Découvrez le nouveau clip « Pipe Dreams » de Nelly Furtado :

On est effectivement loin de l’esthétique des clips « Parking Lot » et « Big Hoops », deux extraits de son dernier opus The Spirit Indestructible (2012). La chanteuse canadienne avait déjà fait part de son désir de s’éloigner de la scène pop lors d’un entretien accordé au Times Colonist cet été, livrant à cette occasion en apéritif la ballade trip hop « Behind Your Back ». Depuis, c’est la pépite électro « Islands of Me » qui a été lâchée sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Toutes les deux figureront sur l’album The Ride, mais uniquement sur la version deluxe. Décidément, la chanteuse brouille les pistes…