Gauvain Sers - Capture d'écran YouTube
Gauvain Sers - Capture d'écran YouTube

Clip « Pourvu » : Gauvain Sers fait confiance à Jean-Pierre Jeunet

Gauvain Sers publie son tout premier clip « Pourvu », avant la sortie d’un album prévue le 9 juin. Plus d’infos avec aficia !

Adoubé par Renaud, dont il a assuré les premières parties du « Phénix Tour » ces derniers mois, Gauvain Sers se prépare à publier son premier album le 9 juin. Le jeune talent, dont les textes à la fois romantiques et engagés pourraient faire du « chanteur énervant » son mentor, a décidé d’en extraire en premier lieu le single « Pourvu ». Dans un style plutôt épuré, mêlant un ton décontracté à des accords de guitare, l’artiste multiplie les références cinématographiques à plusieurs grands acteurs français ou différents films. Il ne paraît donc pas surprenant qu’il ait eu recours à l’un de nos réalisateurs les plus populaires, à savoir Jean Pierre Jeunet, à qui l’on doit les succès « Un long dimanche de fiançailles » et « Delicatessen ».

Avec Jean-Pierre Darroussin

Le réalisateur est également connu pour avoir triomphé avec « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » en 2001. On retrouve d’ailleurs des inspirations du monde fantaisiste dans lequel a évolué l’actrice Audrey Tautou dans le clip du single « Pourvu », ainsi que l’acteur Jean-Pierre Darroussin. Pour un premier essai, c’est plutôt convaincant. On se surprend même à ce que le jeune artiste récemment signé chez Mercury soit parvenu à réunir ces deux talents.

Ce n’est par ailleurs pas la première fois que Jean-Pierre Jeunet tourne un clip puisqu’il avait, dès 1984, bossé pour le compte de Julien Clerc et celui du single « La fille au bas-nylon », « Tombé pour la France » d’Etienne Daho en 1987 ou encore « L’autre joue » de Lio en 1991. De son côté, Gauvain Sers, lui, poursuit une tournée qui le mènera notamment aux Francofolies de La Rochelle en juillet et à La Cigale (Paris) le 5 octobre.

Découvrez le nouveau clip de Gauvain Sers, « Pourvu » :